Probleme Caf attestation loyer calcul allocation logement !

Aurelie_4835 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 21 janv. 2023 à 17:28
Aurelie_4835 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 11:39

Bonjour , 

la caf m'a envoyer y a 3 semaines un courrier electronique me disant que mon proprietaire ne leur a pas fournit l'attestation de loyer de juillet 2022 pour recalculer mes droils à l'allocation logement et mes droits sont suspendus jusqu'a que je la fournisse . 
 

De la j'appel immediatement mon agence qui me dit que je ne leur ai jamais fournit , ni moi , ni la caf ( je leur explique que je loue cette maison depuis 2015 que je n'ai jamais eu MOI à leur envoyer quoi que ce soit que c est de base entre eux et la CAF ) , mais la gestionnaire insiste que NON c est à MOI de leur renvoyer comme tous les autres locataires pour la remplir et que je ne les pas fait !! Bref , j ai pas le temps d'epiloguer 100 ans , j envois un courriel à la CAF demandant cette fameuse attestation de LOYER à remplir qu'il me renvoit par retour de mail à télécharger très vite , je la transmet à l'agence très réactive pour le coup qui me la remplit me la renvoit par mail et la renvoit aussi directement a la caf ..

Je consulte mon dossier une fois que je l'ai transmise , celle ci fut traiter tres vite aussi ( étonnant quand on connais la lenteur de la CAF .. mais quand je regarde mes droits , toujours ecrits ,"  loyer juillet manquant nous ne pouvons etudier vos droits" ...

J' envois donc la une réclamation â la caf expliquant la situation à la CAF et ils me repondent en gros que ce n est pas le bon document que j ai transmis car il ne comporte pas , mon nom , adresse , loyer ect .. alors que de 1 c est l attestation de loyer que EUX m' ont envoyer à telecharger et de 2 y' a tout cela dessus .. j en peux plus de la CAF avec eux c est toujours pareil . Mauvaise foi et dialogue de sourd. 
je sais plus quoi faire . 

c est arrivé à quelqu un un probleme pareil? Merci d'avance pour vos réponses ????.

2 réponses

J'ai exactement le même problème chaque années et malheureusement nous en tant que locataire ne pouvons rien faire.  Mon bailleur ne prend pas les démarches aux sérieux et c'est moi qui me retrouve pénalisé de mes APL. Mais ça la CAF n'en a rien a faire ! De plus ils me contacte a moi pour me dire qu'ils leurs manque cette fameuse quittance mais pas mon propriétaire directement....donc forcément sa tourne en rond. 

Je n'ai malheureusement pas de solution a vous apporter si ce n'est que nous, tous les allocataires concernés devrions tous demander des comptes auprès de la CAF qui au final ne fait que couvrirs les agissements malhonnête des mauvais bailleurs ! 

Une plainte commune peut-être ?

1
Aurelie_4835 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
24 janv. 2023 à 11:39

Coucou , merci de ta reponse .. ils sont penibles . J'ai relancé mon agence la avec le mail de la CAF en leur expliquant de renvoyant un document avec les information demandant sur ce mail . J attend une reponse . C est incroyable que c est nous qui sommes penalisés alors que ce sont les bailleurs qui font pas le nécessaire. J ai jamais eu ce soucis avec mon agence . C est la premiere année. 

Une plainte je ne suis pas sur que ça serve a grand chose . La caf tu sais ont toujours le dernier mot helas . On est les otages nous . Surtout qu'ils savent qu'on paie le loyer . 
 

ras le bol de galerer pour des papiers manquant qui ne sont meme pas de notre ressort . 

0