Pourrais-je ne plus percevoir d'aide au logement

Maya21 - 15 févr. 2023 à 21:28
 Maya21 - 20 févr. 2023 à 14:45

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'APL l'été dernier et la réponse a été négative. Jusque là, je recevais tous les mois les aides. cependant, ce mois-ci, je ne l'ai pas reçu pourtant ma situation n'a pas changé. Je suis étudiante et mes revenus ne me permettent pas de compléter la somme exhonorer par l'APL. J'ai envoyé un mail auprès de la Caf pour connaitre les raisons de la suppression de mes aides et demander une régularisation de ma situation. 

Je suis étudiante et salariée, je ne perçois pas de bourse. Je ne comprends pas pourquoi je ne perçois plus d'aide. Que devrais-je faire par rapport à cela? Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? 

6 réponses

djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 391
15 févr. 2023 à 21:40

bonjour,

si la réponse a été "négative" l'été dernier, comment avez-vous pu recevoir des APL jusqu'au mois dernier ?

cdt.

0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. La réponse a justement été positive c’est pourquoi j’ai perçu des aides. Cependant, pour février la caf a décidé d’air je n’étais plus éligible aux droits. Ce qui est absurde parce que ma situation n’a pas changé. J’ai fait une demande de régularisation auprès de la CAF. Comment expliquer la décision de l’organisme et comment obtenir gagne cause? Merci. 

0
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 391
17 févr. 2023 à 10:51

Donc la réponse à votre demande en juillet a été positive (pour avoir dit alors qu'elle avait été négative ??) : ce n'est qu'en février que les APL ont cessé d'être versées. Peut-être parce que les critères d'attribution ont changé ? Vous verrez bien la réponse à votre demande de régularisation.... Quant à votre dernière question ("comment obtenir gagne cause?")   personne ne peut vous dire comment obtenir gain de cause..... : SOIT vous y avez droit SOIT vous n'y avez plus droit.

cdt.

0
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 2 303
17 févr. 2023 à 11:20

Bonjour,

Dans votre espace personnel n'y a t-il pas une petite indication dans la rubrique mes paiements et droits / Mes droits .... ?

Cdt

0

Bonjour, 

Il n’y a aucune indication dans mon espace personnel. D’habitude, je reçois une attestation des droits perçus, mais là non. Je verrai bien ce que cela donne. 
merci pour votre réponse. 

cordialement, 

0
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 2 303
17 févr. 2023 à 13:36

Même en cliquant sur la petite flèche mes droits sur votre espace personnel ? rien non plus dans la rubrique courriers non lus, rien non plus dans la rubrique mes démarches / à transmettre / à consulter ?

Effectivement, sans autres éléments, attendre la réponse de la Caf. Vos droits sont réétudiés tous les 3 mois avec les 12 mois précédents ...  avez vous dépassé un certain montant de revenus imposables sur ces douze mois glissants ... une piste à étudier peut être ou pas ....

Cdt

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma première affirmation était mal formulée ( je l’ai rectifié dans un deuxième communiqué) J’ai eu droits aux APL. En ce qui concerne les critères d’attribution je vais me renseigner sur les modalités au cas où ils ont changé. J’ai refait une simulation et je suis éligible aux droits. Je verrai bien la réponse de la Caf. 
merci pour votre réponse. 

cdt

0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Ma situation n'a pas changé, pas de revenus en plus. J'ai parcourus toutes les rubriques de mon espace personnel et voir si c'est une faute d'inattention de ma part. Mais non! Je n'ai rien reçu! Ce qui est d'autant plus troublant!

Effectivement, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse de la Caf. Dans l'espoir que la réponse soit favorable pour moi. 

Cordialement, 

0