Les discussions

Je suis actuellement a la rue

Bonjour, Je suis actuellement a la rue je suis âgé de 18 ans Avec un passé par très simple et je recherches vraiment de l'aide

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
BIDULE

Retraite et apl

Bonjour, Je vais être à la retraite au mois d'avril 2022, avec un montant de 960. actuellement en maladie mon salaire est de 1400 euros par mois s...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38

Escroquerie mdph

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer une adresse e-maïl sur laquelle je pourrais dénoncer une escroquerie à la CAF et la MDPH s'il vous plait? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
127

Mobil home et allocations logement

Bonjour, je suis au rsa et je vais être obliger d aller vivre dans un mobil home a l année , car mon logement va être vendu , est ce que j ai droit ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
djivi38

Aide trouver un logement

Bonjour, Je cherche un logement stedio et chombre foyer et moi je touche le ASS et je travaille intérimaire

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
lutttinette

Separation

Bonjour, Sépare de ma compagne depuis 2020 elle est partie avec nos 2 enfants vivre a 400 km ne pouvant pas vivre loin de mes enfants je me suis ins...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
djivi38

Bonsoir , je suis à la rue avec ma chienne .

Bonjour, J’ai 23 ans, je suis à la rue avec ma chienne . Il faut très froid dehors je n’ai nulle part où aller , j’ai appeler la mairie de ma vill...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Lecture

Souci avec apl

Bonjour, Bsr tout les mois on me verse 82€ Apl cette semaine je fais ma déclaration anuelle et dans mes droit c'est écrit Apl 430e alors qu'il ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
lutttinette

Problème avec la caf.

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec la CAF. je viens de payer un huissier de justice 900euros + 100euros de frais bancaires, pour une dette de trop perçu de...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Ben

Demande caf qui n'aboutie jamais

Bonjour, je tente depuis mon enmmenagement en Octobre 2020, logement d'urgence suite vente du mien par mon ancien propriétaire dans un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
lutttinette

Renseignements apl

Je m'explique, je vais signer un bail de location le 28 janvier 2022 donc payes le 28 , 29 , 30 et 31 janvier . Je suis deja bénéficiaire des apl dan...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Surendettement et caf

Bonjour, J'ai fait un dossier de surendettement qui à été accorder. la Caf me demande de rembourser un trop perçu d'apl suite a une déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Bahbravo

Famille avec 3enfants à la rue

Bonjour, Nous somme une famille nous venons de quitter le Portugal (moi ma copine et ces 3 enfants) J’avais trouver un emplois j’ai travailler 15jo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
zoulou33

Etudiants et apl

Bonjour, Deux étudiants non mariés, non pacsés ,colocataires, dans un meublé avec une seule chambre , la deuxième personne dormant sur le canapé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
FRANCE2

Non versement des apl par mon bailleur

Bonjour, Cela fait plusieurs mois (depuis Août) que je suis sencé percevoir des aides aux logements.. Il se trouve que la caf a versé cette somme ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
anto

Apl rétroactivité depuis demande

Bonjour, j'ai fait une demande d'Apl il y a plusieurs mois et la CAF m'a versé les deux premiers mois d'Apl avant d'interrompre le payement car il man...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Lola1

Déclarer l'épargne supérieure à 30k pour apl

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la caf, pour l'aide au logement, prend en compte l'épargne lorsqu'elle dépasse 30 000€ à hauteur de 3%, même si en réalité le...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
Smial

Accéder dossier caf sans numéro de sécu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère. Je suis arrivée sur le territoire français le 31/07/2021. J'ai fait une demande d'assurance maladie sur http...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
nenuphar.

Apl trop perçu à mon propriétaire

Bonjour, J’ai le droit à l apl. Mon propriétaire le reçoit directement par la caf . Par contre le montant de mon apl est plus élevé que mon loyer. V...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
127

Annuler demande apl

 Résolu

Bonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ? Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus,...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Doro29

Calcul de l'aide au logement pour retraité

Bonjour, Dans la simulation d(aide au logement, à la question: Vos ressources nettes imposables cumulées des 12 derniers mois ? Est ce le revenu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
anto

Problème caf

Bonjour, la caf me réclame 5800 €. Un an de prestation. Je me suis séparée de mon compagnon en octobre 2020 et ils ne me croient pas. Je suis désemp...

19 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
anto

Patrimoine

Bonjour, voici ma situation: 43 ans , célibataire , locataire et bénéficiant de l'aah. je dispose d'un patrimoine de 154000 euros, à 80% financier ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
gitane2229

Apl studio avec un enfant

Bonjour, Je souhaite louer un studio de 22 m carré. Mon fils est à l internat. Mais il reste à ma charge. Ai je droit quand même aux apl? Merci par...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
anto

Qui doit faire la déclaration trimestrielle ?

Bonjour, Ma mère reçoit l’aide au logement et je vis chez elle. Il faut donc faire une déclaration trimestrielle mais qui doit la faire et où la f...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Floccitan

Les murs sont mal isolé thermique

Bonjour, L'appt que j'occupe actuellement est mal isolé et malgré que j'aere chaque jour les murs moississe ainsi que la salle de bain qui elle ne c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
anto

Apl artisan et exploitant agricole

bonjour je suis artisan ( maréchal -ferrant ) et j' exploite un centre équestre ( MSA ) où dois je faire ma demande d 'APL ? à la MSA ou à la CAF ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
anto

Cherche un logement

Bonjour, Je recherche un appartement et j aimerai savoir si je peux bénéficier de l APL Je suis intérimaire Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
anto

Rénovation logement handicap/aides

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu quant aux aides dont je pourrais bénéficier pour la rénovation d'un bien don...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
hoquei44

Je suis à la rue

Bonjour, Je m appel diane j ai 18 ans je suis à la rue j ai très peur j aimerai bien avoir de l aide mais je sais pas comment faire je suis toute s...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
jodelariege

Bonjour ne concerne pas la loi française

Bonjour, , je suis actuellement au lycée et je souhaite prendre un studio ou un appartement étudiant . je n'ai pas de revenue. mais je suis boursièr...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38

Demande de logement social / chômage

Bonjour, C'est la première fois que je viens poser une question ici. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi (j'ai quitté la région dans...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Aphtaelle

Trop perçu de l,aah

Bonjour, Bonjour j,ai un trop perçu de la caf pour l,ah qui date de 2010.il me supprime mes droits pour ma fille. sont-ils dans leur droit

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
lutttinette

Allocation logement pour janvier 2021 suspendu

Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi mon apl pour janvier 2021 est suspendu la somme est affiché mais suspendue, j'ai aucune information la dessus, ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Steph492

Telecharger en pdf la simulation de la caf

 Fermé

Bonjour, Action logement me demande de télécharger le résultat de ma simulation de la CAF pour mon dossier. J'ai fait la simulation mais il n'y a nu...

Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Deaver

Apl en cas de colocation

Bonjour, J'ai une interrogation concernant le calcul du loyer en colocation après que l'un des des 2 colocataires ait bénéficié d'une allocation l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
papahulk

Données personnel et bailleur

Bonjour Est ce qu'un bailleur social a le droit de vous demander si vous avez une carte cmi c'est une données personnelles Pourtant merci

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
lutttinette

Loi pinel. plafond de ressources.

Bonjour. Je loue un appartement aux conditions Pinel. Mes locataires remplissaient toutes les conditions de ressources à la signature du bail initial....

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
jee pee

Apl, apprentissage, caf, ressources...

Bonjour, je m'interroge, je pense avoir trop déclaré à la Caf ce qui fait pour que 2012, j'ai 50 % en moins d'APL. Explication : - Septembre 20...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Pascontent

Régularisation apl

Bonjour, Il y a quelques jours mon aides au logement a été acceptée (je suis locataire) et surprise une régularisation également depuis janvier 2021...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

A la rue

Bonjour, Mon mari m'a mi dehors avec ma fille que faire

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Energizor

23 ans a la rue sans famille j ai froid

Bonjour, Je m appelle Nolann j ai 23 ans je suis à la rue depuis 6 mois je n ai aucune famille et pas d amis ,j aimerai savoir si quelqun pourrait m...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Nolannleleu

Décalage apl

Bonjour, Je m'appelle Jonathan, j'ai 35ans et suis de la région Lyonnaise, et comme tout le monde, j'ai un problème :) Le versement de nos APL est...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Patate

Je suis dans la rue

Bonjour, Je viens d'arriver en France, a Nangis Provins 1 heurs de Paris et j'ai 16 ans quel que mois et je sais pas quoi fait et où aller je suis d...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Pierrecastor

Apl/als etudiant etranger

Bonjour a tous, Je suis un étudiant étranger en France depuis 1 an. Le dernière année j'ai fais ma démarche en ligne pour le ALS, et j'ai reçu mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
coco

Renseignements dur apl

Bonjour, jetait en cdd de 2 fois 3 mois en hôtellerie avant de faire cette saison jetait au rsa jai en enfant que j'élève seul de 12ans javais une ape...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
djivi38

Aide allocation

Bonjour, nous venons d’acheter une maison ou ma fille (salariée) et mon fils(salarié) ainsi que sa compagne et son fils vont co - habiter. Ont il droi...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
gitane2229

Droits à l'apl

Bonjour Je travaille en interim et depuis juillet je suis au chômage. Je reprends une mission en fin d'année. Ma question : en mission je n'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Deaver

Déclaration du concubin à bmh

Bonjour, Si je déclare mon concubin à bmh est ce que je vais perdre l apl et la prime d activité ?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
doris33

Demande de logement social

Bonsoir, je suis mere celibataire, jai un bebe de 16 mois, jhabite a Montpellier et le pere de mon enfant habite chez sa mere a paris, jaurai aimer al...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
dna.factory
Résultats 351 - 400 sur un total de 5 495