Comment puis-je acceder à un logement avant 1 Avril ?

Catherine22. - 16 mars 2023 à 00:18
labricole47 Messages postés 20596 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 mars 2023 à 13:09

Bonjour, 

Je suis une jeune maman de 19ans, d'un bébé d'un an à  la recherche d'un moyen pour accéder à un logement. 

Jusqu'à aujourd'hui j'avais mes parents pour garder mon fils pendant mes heures de travail et j'étais hébergé tout en payer le loyer de mes parents.

Maintenant mes parents ne peuvent plus garder mon fils car ils sont à la recherche d'un emploi , donc personnellement j'ai perdu mon emploi suite à cela j'ai réussi à inscrire mon fils pour les crèche pour septembre. 

Mes parents voyant qu'il ne trouve pas de travail décide de repartir de la France donc je suis à la recherche d'un logement. Pourrais-vous s'il vous plaît m'indiquer quel démarche et vers quel organisme dois-je me diriger en tant que maman seule sans travail ?Savez vous si j'ai déposer au mois de mars la demande de RSA au près de la CAF mais que j'ai 19 ans si je la toucherai ou pas s'il vous plaît ? 

Je vous remercie énormément de votre aide à  tous.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 867
16 mars 2023 à 12:56

Réponse courte : vous ne pourrez pas.

En commençant à chercher au 16 mars, une personne résident en France, avec un CDI aurait des difficultés à trouver un logement résidence principale au 1 avril.

Une personne actuellement en Espagne, sans emploi ni ressource... Aucune chance, et toute proposition qu'on vous ferait en ce sens aurait de grande chances d'être une arnaque (ou une proposition sexuelle).

Pour ce qui est du RSA parent isolé, la première condition sera de résider en France de manière stable et effective. Si vous êtes actuellement en Espagne, cela semble fortement compromis. Pas forcément impossible (d'autant que nous n'avons pas toutes les informations), mais il sera recommandé d'anticiper la situation en considérant que vous n'y aurez pas le droit.

1
labricole47 Messages postés 20596 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 991
16 mars 2023 à 13:09

Bonjour

Si vous résidez en Espagne, sans emploi, pourquoi demander un logement en France ? 

0