Les discussions

Retard transmission du nouveau titre de séjour caf

 Fermé

Bonjour, J’ai eu du retard pour envoyer mon nouveau titre de séjour à ma CAF. Sur l’appli, c’est mentionné que je ne bénéficierai pas des aides de...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Maar90

Logement

Bonjour, Voila je vous explique dans un mois je suis à la rue je suis en Franche Comté et j'aurai aimé être sur hagenau car on me propose du travail...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
127

Apl versé propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a reçu mon apl de janvier à août et moi je le paye la intégralité du aloue. Comment je fais pour récupérer cette some.

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Beta

Un propriétaire peut-il réclamer des années d'apl

Bonjour à toutes et tous, J'ai une interrogation concernant l'APL et le fait de les réclamer bien des années après. Après plusieurs années sans ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
sleepy00

Demande aide pour éviter la rue

Bonjour, Je suis actuellement héberger chez un ami et le problème c'est qu'il ne veut plus me garder. Du coup je vais me retrouver à la rue. Quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
gt.55

Hébergement moi et ma fille en france

Bonjour, voici ma situation je suis ivoirienne et ma fille italienne je vis actuellement en Italie mais j'aimerai m'immigré en France moi et ma fille ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Lecture

Problème caf : ils me demandent toujours la même chose

Bonjour, Au mois de juin 2021 la CAF de demande mes bulletins de paie pour l'année 2019. Je les leur envoie via mon compte CAF. A partir de ce mome...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
atemis888

Nous n'avons pas trouvé votre bailleur

Bonjour, Je me permets de vous demander de m'expliquer pourquoi je bénéficie plus des aides au logement sachant que sur le récapitulatif de la dém...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Gayomi

Anah je suis propriétaire occupant , ai je le droit de louer mon logement?

Bonjour, En 2019, j'était seule (divorcée) avec un enfant à charge, J'ai acheté puis rénové une maison pour laquelle j'ai reçu une aide de l'ANAH. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Renovation83

Recherche d'un logement

Bonjours je suis en situation délicate je vie chez mon père sou peux je suis au RSA je n arrive pas a trouvé du travail car j ai perdu mon permis de c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
gitane2229

Je suis perdu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 19ans et Je suis hébergé chez une personne mais je doit partir d’ici quelque jours et je n’est nul pars où aller...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
gitane2229

Hebergement

Bonjour, tout le monde j'ai une question . france terre d'asile m'ont proposer une hebergement mais j'ai refusé car elle était très loin est-ce-que j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Lecture

Le simulateur d'apl et le montant perçue est très différent est ce normal ?

Bonjour, Je suis étudiante non boursière, je perçois une pension alimentaire de 500e par mes parents vu que je ne réside plus avec eu, j'habite en c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
hoquei44

Conseil dossier dalo

Bonjour, Desoler quelqu'un pourrait m'aider svp je suis maman de 2 enfants en bas âge 2 ans et 8 mois jetait dans un f2 avec mes enfants et mon ex c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
jodelariege

La caf refuse de me verser un mois d'apl manquant

Bonjour, Ma CAF refuse de me verser un mois d'APL dû Voici le contexte: Je dépendais de la CAF d'un département dans le sud de l'ile de France ( ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
nenuphar.

Droits au apl, propriétaires en indivision

Bonjour, Je viens vers vous car d'après le simulateur de la caf, je ne peut apparemment pas bénéficier des APL Ma situation est la suivante: Me...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Indivision frère et soeur. sœur résidente droit à l apl ou pas

Bonjour, Mon frère et moi-même se retrouvons d un bien constitué de 5 logements après le décès de notre mère. Indivision. Je réside dans l un d eu. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
djivi38

Comment apl pour un loyer de 600

 Fermé

bonsoir j ai trouver une maison pour 600 euro cpmbien on n aurai apl avec un n enfant de 4 mois

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
gt.55

Besoin d'aide - logement

Bonjour, Voilà je vous explique vite fait je suis dehors depuis quel que jour es je suis à l hôtel es le SIAO ne pourra plus m aider je suis sans re...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Lecture

Un mineur en france sans garant

Bonjour, je suis un étudiant mineur (17ans), et j'ai lu que le garant est necessaire pour trouver de logement quand mon garant en France est tres loin...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
djivi38

Domicile séparé

 Résolu

Bonjour, nous sommes 2 futurs mariés (français, donc pas de suspicion de mariage blanc) nous habitons et habiterons toujours dans 2 villes différentes...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour, Je suis seule et au rsa je suis dans un logement mais pour des raisons familiales je doit déménager mon loyer sera 1 peu plus élevé mon apl...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Fin du contrat de bail

Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre temps et votre retour, je suis un étudiant étranger et j'ai un contrat de bail qui se termine le 19 S...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Rib caf/rib agence

Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Le bail est a mon nom mais c'est mon pere qui est preleve chaque moi via l'agence cepandant c'est m...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Loulou

Bail de location mère fille

 Résolu

Bonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
dna.factory

Parti de mon logement, mais droit à 102 euros?

Bonjour, J'ai donné mon congé le 31 juillet pour un studio, j'ai fais mon changement de situation car mon CDD arrivé à terme, je suis rentré chez mes...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
giogio

A la rue depuis 4 mois

Bonjour, Moi je suis a la rue depuit 4 moi maintenant g fais plusieurs recherches pour logement g appeler plusieurs propriétaires qui me refuse a ch...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Lolo

Mes beaux parents ont ils droits à l'apl

Bonjour, Mes beaux parents ont à deux 1650 euros de retraite et ils louent un appartement avec 623 euros de loyer. Ont -ils droit à l'APL ?

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
MEM

Aide locapass et dépot de garantie

Bonjour Il ya 12 ans j'ai bénéficié d'un Locapass pour la location d'un studio à Paris , Aide que, bien sur j'ai remboursée.En juin 2021 je mets fi...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
hoquei44

Partir de chez mes parents

Bonsoir, je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a me construire une idée, je suis chez ma mère et je souhaite partir (manque d'intimider ext....

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Versement rappel apl

Bonjour, J'ai besoin de renseignements je suis locataire chez un bailleur social et il y a 2 ans j'ai traversé une periode difficile qui a entraîn...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Problème aide au logement

Bonjour j’aimerais vous parler de ma situation alors il y’a pas très longtemps j’ai obtenu l’allocation d’adulte handicapé j’habite toujours chez ma m...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Benjamin89010

Numero logement crous

Bonjour, bonjour ou trouvé le numero logement CROUS?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
Deaver

Logement urgent

Bonjour,je recherche un logement en urgence j'ai 18ans et mon père m'a foutu à la porte je ne pas manger ni bu depuis 1semaine aider moi Vraiment

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38

Trop perçu

Bonjour, Voilà depuis le 1er juin j'ai repris une activité qui s'arrête le 31 août donc travail saisonnier... Je l'ai signalé à la CAF et aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Soni10

Simulation apl : que renseigner ?

Bonjour, dans le simulateur, si je gagne 1200 euros nets imposable par MOIS, je dois rentrer quoi dans la case "salaires" ? 1200 ? ou 1200*12 = 14400...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Nelo51100

Revenus antérieur et calcul apl

Bonjour, En juin 2020, j'ai perçu un retard de pension de réversion recalculée sur 4 années ( de 2016 a 2020). Aujourd'hui , la CFA prend en compte...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Loli48

Complete le dossier

Bonjour, Est-ce que je peux être locataire chez mon fils merci

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Deaver

Qui déclare loyer sous location à la caf ?

Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF qui me demande de télé déclarer les loyers de mes locataires. J'étais très étonnée puisque mes locataires ne re...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Je suis à la rue que doit je faire ?

 Fermé

Bonjour je viens demander votre aide. Malheureusement depuis deux jours je suis à la rue avec mon chien, avec plus d'argent car je touche le RSA en dé...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
gitane2229

Ma fille de 17 ans prend un studio

Bonjour, Ma fille de 17 ans va prendre son propre studio le mois prochain est ce qu’il faut qu'elle ai son propre compte CAF ou la garder sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
maylou

Versement d'apl a terme échu,

Bonjour ! La fin de mon préavis est au 31 juillet 2021, or mon propriétaire percevait l'apl depuis le début du bail, aucun impayé de mon côté même...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
ElenaCazin

Rappel d'aide au logement

Bonjour, C'était pour avoir si je peux faire une demande que le rappel d'aide au logement que ça soit verser sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
papossible

Hotêl avec apl

Bonjour, je suis à la recherche d'hôtel qui prenne les apl dans la region occitanie plus particuliemrenet sur nîmes ou montepellier svp

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
den

Trouve le numero de convention

 Fermé

Bonjour, J ai fait ma demande pour les apl a la caf et il me demande le numéro de convention qui compte entre 11 et 30 caractère mais sue l attestat...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Formulaire apl versement directe non retourné

Bonjour, J'ai pris un appartement à Montpellier en juin et j'ai payé l'intégralité des loyer de juin, juillet et août à l'agence. Je suis en plein...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Demande de remboursement illégale

 Fermé

Bonjour, Voici mon soucis. La caf vient de me déclarer que je dois leur rembourser 6 mois d'apl, c'est à dire presque 1700 euros de Janvier 2021 à...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
DylanM

Apl supprimé

Bonjour, Je voulais savoir si maintenant la CAF calcul les APL en fonction des déclarations trimestriel ? Ou si elle continuer a les calculer sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Greg

État des lieux à une semaine de la fin du mois?

Bonjour, je pars de mon logement car fin de CDD(hélas pour moi) on me donne une date d'état des lieux une semaine avant la fin du mois ,bien que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
djivi38

Apl étudiants et concubinage.

Bonjour, Je suis jeune étudiante et je vais devenir locataire d'un logement dans lequel je vais vivre en couple avec mon ami. Le bail est signé à no...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
127
Résultats 401 - 450 sur un total de 5 463