Les discussions

Savoir pour le apl

Bonjour, Je voudrais savoir pour les APL mon bailleur il me dis que je dois payer le loyer la totalité mas il reçoit déjà le APL mais comment il à a ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
djivi38

Droit a apl

Bonjour, Pour des raisons très personnelles je vais devoir vendre ma maison et la somme partira directement pour l'endettement je vais devoir cherch...

Répondre

Logement à 18 ans sans revenus

Bonjour, Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et je suis en terminale Assp. Depuis déjà quelque temps avec m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
djivi38

Apl couple salarié et étudiante

Bonjour, Nous payons un loyer de 1070€ (hors charges d'électricité, chauffage, internet) en région parisienne. Mon conjoint est en CDI touche environ...

Répondre

Lettre recours caf

Bonjour, Je voudrais savoir si une lettre de recours de la Caf doit automatiquement être manuscrite et si elle doit s’accompagner obligatoirement de ...

Répondre

Apl unique en étant en concubinage

Bonjour, J'habite actuellement avec ma conjointe, je suis étudiant et elle travaille en attendant de retrouver une école. J'aimerais pouvoir touché d...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Knolls

Paiement pas reçu

Demande apl depuis juin ...fin octobre la caf m affiche mes droits mais rien pour le paiement  Je savais que j' aurai un rappel  Mais quand ,de juin...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
diverker

Trop perçu bailleur

Bonjour, J’ai un trop perçu du à une mauvaise situation professionnel. La Caf me réclame 4000 euros. Je suis de bonne foi et prêt à rembourser cepend...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Hilde

Déclaration patrimoine

 Résolu

Bonjour, Alors voila, il se trouve que j’ai un trop perçu d’APL d’un an car ma situation professionnel n’est pas bonne. Je me suis rendu compte de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Nul

Dois je déclarer les ressources de mon conjoint ?

Bonjour, Je suis marié avec deux enfants mais je n’habite pas avec mon conjoint. Pour le calcul de mon apl dois-je déclarer les ressources de mon co...

Répondre

Apl en cas de déménagement

Bonjour, Je quitte mon ancien logement le 30 novembre et je démange dans un nouveau logement le 1 décembre. Est ce que je peux bénéficier des apl du ...

Répondre

Droit apl si on loge une personne a titre gratuit

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 j'ai une pension de 980€ ,un ami de mon fils de 20ans veux venir 2 mois chez moi pour trouver un emploi,vais je a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
_lael_

Apl novembre 2023

Bonjour.quand apl  et droits s affichent  sur les compte CAF pour novembre 2023 ?

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
lutttinette

Erreur situation professionnel apl

Bonjour, Je me permets de vous écrire. Je suis alternant et j’ai fais une demande d’apl l’année dernière pour obtenir l’aide mobili jeune (car il fal...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Mada62

Comment savoir la décision de la caf

 Résolu

Bonjour Depuis juin j attend l apl  La caf demande des documents et justificatifs et j ai envoyé tout  Et depuis rien La caf affiche  sur mon comp...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
kang74

Service civique et apl

Bonjour, Je commence un service civique fin octobre à bordeaux.  Je voulais savoir si les APL de la simulation sont égales aux APL qu’on perçoit en ...

Répondre

Récuperation apl versé à l agence immobiliere

Bonjour. J ai quitté l appartement le 01 octobre pour lequel l agence immobiliere percevait les Apl. le 05 octobre.l agence a perçu les Apl. A ce j...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
_lael_

Reloger une famille

Ma mère vit actuellement à Mayotte au vu de toute l'actualité au sein de ce pays en terme de violence danger etc, elle se doit de le quitter en urgen...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
dna.factory

Demande de versement direct au lieu d'apl

Bonjour, J'ai fait une demande d'apl ce matin et je me suis malencontreusement trompé de demande. En effet j'ai fait une demande de versement direct ...

Répondre

Alp étudiant

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. J'ai fait une demande d'APL début septembre dès que j'ai acquis mon studio étudiant, d'après l'applica...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
nenuphar.

Fausse déclaration bailleur social

Bonjour, Un ami a menti à son bailleur social et a fourni de fausses pièces (bulletins de salaire et fiche d'imposition). La situation est devenue di...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
Knolls

Puis-je cumuler prime d'activite et apl

Bonjour Je suis déclaré seule et j'ai le droit à 277 euro de prime d'activité, je viens de faire une demande de logement et j'aimerais savoir si j'...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
PA486

Revenu pris en compte poour calkcul de l'a.p.l

Bonjour Sur quelles bases est calculé l'A.P.L : le revenu net de ma retraite ou le net fiscal , après abattements Mereci de vos  réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Loli48

Bloqué sur l'identification site anah ??

Bonjour, Je suis bloqué sur l'identification du site Anah avec le message : Les informations saisies ne sont pas reconnues. Veuillez les vérifier et...

Répondre

Bénéficier d’apl

Bonjour, je suis désolé de vous déranger, je me pose une question concernant mes APL. Je ne peux pas me rendre à ma Caf, et je n’arrive pas à les a...

Répondre

Oublie de changement de situation caf

Bonjour, J'étais déclaré étudiant non bousier auprès de la CAF depuis fin 2021 dans un logement à Rennes. Après cette année d'études j'ai créé mon e...

Répondre

Hébergement à titre gratuit et bourses et apl

Bonjour, mon fils (étudiant non boursier) souhaiterait être hébergé à titre gratuit par sa copine ( étudiante boursière avec APL). elle est réfracta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Ysabe_l

Salle de restaurant avec deux chambres en guise de logement

Bonjour, Je suis depuis 9 ans loger dans une salle de restaurant avec 6 enfants et deux adultes pour deux chambres a coucher ! Pas de chauffage centr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Komar

Déménagement - nouveau bail

Bonjour, Je prévois déménager très prochainement. Puis-je signer un bail avec une date effective qui précède la date de fin de mon préavis de départ ...

Répondre

Als et date d'emménagement

Bonjour, J'ai emménagé à mon appartement le 28 Août, vais-je recevoir les ALS pour le mois de Septembre ? Je tient à préciser qu'à mon entrée dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Loli48

Apl, épargne et handicap

Bonjour, Handicapé de naissance, j'essaie d'épargner tous les mois depuis 30 ans pour essayer d'avoir une rente mensuelle pour arrondir mes fins de m...

Répondre

Confirmation de demande apl

Bonjour, après avoir renseigné toutes mes infos et valider ma demande (avec réception de l'attestation de la CAF), je ne vois pas sur mon compte la d...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
Lola

Apl pour second logement

Bonjour, Je vais le mois prochain être étudiante salariée donc un revenu plus ou moins important 1350€ environ. J’ai donc pris un second logement car...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
doris33

Apl augmentation

Bonjour . J'ai noté pour le mois d' août une augmentation des mon apl ( 70€=>117€ pour un loyer de 385€ HLM)  sans changement dans mes revenus ni autr...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Boris0303

Apl

Bonjour, j'ai perçu des rappels de la CAF (de janvier à juillet) qui ont été versé à mon bailleur . Le mois d'août aussi a été versé, sauf que j'ai s...

Répondre

Apl et codemandeur

Bonjour, je suis au chômage et maman de 2 enfants 6 et 22ans qui vivent avec moi ,je vais déménager en hlm et j ai ajouté mon fils de 22ans en co d...

Répondre

Caf ,prestations interrompu

Bonjour, J'ai vu dans mon compte que mes prestations sont suspendu mais j'ai aucune idée si c'est APL ou ma grossesse,. vu que avant j'étais étudia...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
kang74

Apl avec personne hébergée

Bonjour, mon fils étudiant boursier touche les APL pour la location d'un deux pièces meublé. Qu'en sera-t-il s'il m'héberge à titre gratuit sachant qu...

Répondre

Caf

Bonjour, j'ai un problème avec la CAF j'ai toujours bien fait mes déclarations de ma pension d'invalidité et de ma prévoyance la CAF m'a donné la pens...

Répondre

Ressources apl

Bonjour à tous et à toutes,  Je ne comprend pas le tableau de ressources que je trouve sur internet concernant les APL avec la CAF. Lorsque je le ...

Répondre

Als et bailleur

Bonjour  J'aurai plusieurs questions  La première est ce que je suis obligé de faire ce que mon bailleur m'a dit c'est a dire de faire tomber les AL...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
nenuphar.

Suspension de droits

Bonjour, Après le payement de trops perçus à kan la levée des suspension des droits metci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
caroledu92

Colocation pour un couple

Bonjour, Ma fille Lou un studio avec son petit ami, ils sont déclarés comme couple et ils viennent de trouver un appartement plus grand et voudrais...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
Pierrecastor

Apl: intermittente avec enfant à charge ?

Bonjour, Je suis séparée et j'ai toujours ma fille à charge bien qu'elle ait 18 ans. Je suis intermittente du spectacle . Ai je droit à une aide loge...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2023 par
kang74

Séparation concubinage avec enfants à qui revient logement

Bonjour , je suis actuellement en concubinage avec deux enfants mais nous somment séparer et vivons sous le même toit la cohabitation devient insuppor...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
djivi38

Hlm et apl : déménager mais les garder quelques mois?

Bonjour, J'aurais besoin de votre avis s'il vous plait. Je suis actuellement avec ma famille en HLM, et je dispose des APL. Nous envisageons de démé...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Colocation et contrôles de la caf

Bonjour à tous, Je suis une femme de 75 ans et je me tourne vers vous aujourd'hui pour solliciter vos conseils avisés. Suite au décès d'une amie l'an...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Mimany

Apl non reçue "besoin complètement d'information"

Bonjour, J'ai fait une demande d'APL en mai, elle a été acceptée mais je n'ai rien reçu en juin ni en juillet, sur mon compte est écrit:  MES ALERTE...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
kang74

Caf

Bonjour, ma situation est la suivante, je suis actuellement étudiant mais je procède à un changement de situation (étudiant—>salarié) à la fin d’août...

Répondre

Apl caf souci date contrat

 Fermé

Bonjour, J'ai signé mon bail de location et récupéré les clés le 11 février 2022, j'ai donc mis ces informations à ma demande d'APL mais voici ce ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
sam
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 464