Les discussions

Prestations sans droits quittances de loyer absentes

Bonjour, Après avoir confirmé mes ressources en janvier, je découvre que mes prestations d'aide au logement sont sans droit car absence de quittance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
djivi38

Conditions pour apl

Bonjour, je gagne 1740€ net et je voudrais savoir si je peux percevoir des APL pour un loyer de 960€? Ou sinon d’autre aide sont elles dispo pour ce t...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars par
nenuphar.

Arrêt des apl pour un studio que je veux garder

Bonjour, je loue actuellement un petit studio pour lequel je perçois une aide apl. L'usage que j'en fais et mes finances font que je continue à passe...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
Isadore

Pour un loyer de 850€. à t on droit à l'apl pour un salaire

Pour un loyer de 850€. À t on droit à L'APL pour un salaire 

2 réponses Dernière réponse le 13 mars par
dna.factory

Apl appart hotel

Bonjour,. Peut on avoir de l Apl , en gagnant le smic, dans un appart hotel á l annèe ? En attente de vous lire Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
_lael_

Allocation logement

Bonjour,  Mon fils a fait une demande d aide au logement. Il est celibataire et perçois  un salaire. Pouvez vous me dire le plafond de ressources ann...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars par
dany311

Appartement hlm

Bonjour, j ai une situation compliquée et j’aimerais bien votre avis : j ai 2 parents à charge les seul revenue c est aah de mon papa, il sont pas d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
djivi38

Saisonnier et apl

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements car je pars en saison d'avril à septembre et je serai logé sur place. Actuellement je suis dans une loc...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
CamilleLilloe

Un propriétaire vivant en allemagne à

les revenus déclarés en allemagne  ont fait l'objet d'un dernier avis d'imposition actuellement reçu pour 2022. :  impôt = 0 pour un salaire imposable...

Répondree

Je suis marié, je voudrais quitter mon logement

Comment faire pour faire une demande de logement tout en étant marié car je dois me séparer au plus vite des raisons de maltraitance psychologique. No...

Répondree

Droit au allocation suite a une vente immobilière ?

Bonjour, Suite à une séparation et la vente de mon biens immobiliers, est ce que cela peut avoir un impact sur le droit des allocations que je  devra...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Titi

Problème caf.

Bonjour, J ai un trop perçu de rsa , la à décidé de le retenir 56euros/mois. Hors elle m à retenu 2500euros d apl une 1ere fois et une seconde fois 1...

Répondree

Travail en suisse

Bonjour, j'ai été domicilié en Suisse pendant 4 mois ou j'ai travaillé.  De retour en France, je travail et vais prendre un appartement, dois je décl...

Répondree

Doit on se déclarer chez la personne avec qui on vit

Mon ex vit chez sa nouvelle compagne depuis avril 2018 et cela jusqu'à maintenant février 2025. Doit il le déclarer sachant qu'elle a un fils qui vit ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
Gayomi

Questions sur l’éligibilité aux apl en présence d’économies

Bonjour,  Bénéficiaire des APL depuis à peine trois mois, je souhaite m’assurer que ma situation financière respecte bien la réglementation en vigueu...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Gayomi

Problème avec mon voisin du dessus

Mon voisin du dessus prête son appartement à son fils je pense, l’été j’ouvre ma fenêtre de ma cuisine c’est un velux, il secou ses tapis qui envois p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
BmV

Déménagement logement étudiant

Bonjour, je dois rendre mon logement fin avril 2025 ou début mai. Je souhaiterai savoir si le mieux serait que je le quitte le 30 avril ou le 10 mai,...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
djivi38

Caf apl et livret lep

Bonsoir, Voilà, la CAF m'ont remis les APL depuis ce mois-ci  Et ce que je souhaiterais savoir, si sur mon livret LEP je suis completement inférieur...

Répondree

Droit aide au logement

Bonsoir/Bonjour, Ma fille de 17 ans a effectué son stage pratique du Bafa cet été, elle a reçu une rémunération pour cela de 812 euros brut. Je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Isadore

Demande apl apres demanagement

Bonjour, Je me permet de vous poser une question car perdu dans mes demarches. j'etais en location d'un appartement, seul, pour un loyer de 580euros ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
stefan1412

Erreur déclaration apl

Bonjour, Je voulais savoir si vous saviez comment cela se passe quand on se trompe dans les déclarations de revenus pour les APL. J'ai confondu les...

Répondree

Demande de logement social commune

Bonjour,  Je vis seule avec mon fils dans un appartement où je bénéficie des APL.  J’ai rencontré quelqu'un l’année dernière, qui vit également avec...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
kang74

Renseignements aide au logement

Bonjour, ma fille étudiante a un logement où les charges sont comprises , mais pas l'électricité !!  pour moi lorsque c'est noté charges comprises c'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Sansan

Aide au logement non perçu

Résolu

Bonjour,je suis séparée depuis le 1/08/2024 je vivais avec mon conjoint qui est propriétaire mais pas moi mais je participé aux dépenses en étant en c...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Trenzalore

Bailleur réclame un loyer déjà payé

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mon bailleur qui me réclame un loyer (le mois d'octobre), je lui ai soumis les preuves : virement bancaire (produit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
djivi38

Garde alternée prime d'activité

Bonjour J ai mes enfants en garde alternée.  Nous nous partageons les allocations 74e chacun Les enfants sont rattachés à elle depuis le début (7an...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
PA486

Apl- date d'entrée dans le logement : réelle ou aux 21 ans ?

Bonjour, Mon fils, étudiant, a pris un logement le 20/08/2024. Il a pris 21 an fin novembre. Sur les conseils d'un agent de la CAF, nous n'avions pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
Isadore

Juge des tutelle ou juge des enfants ?

Bonjour, Je  vais bientôt voir la juge des enfants et je souhaiterais me faire émancipé car la situation avec mes parents est catastrophique est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
kang74

Bail à deux noms mais déclaration caf seule

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je cohabite avec ma petite sœur toujours en études (qui n'a donc aucun revenu). Nous avons emménagé en juill...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
djivi38

Prime rénov pour une maison louée

Bonjour, Mon épouse possède sur ses fonds propres, une maison d'habitation actuellement louée à un couple de retraités. Il se trouve qu'elle a du inv...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
LaBeotienne

Différence d'aide au logement

Bonjour, Mes 2 enfants (21 et 23 ans) sont tous les 2 étudiants en alternance.  Ils louent chacun un appartement dans la même ville, leurs loyer son...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Stephane1400

Prime rénovation

Bjr a tous mes parents ont fait posé une pompe à chaleur ils ont payé zéro euro en 2023 alors qu’ils sont imposables à 6000€ d impôts  moi j’ai ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2024 par
chris4554

Demande de logement social déclaration d'impôts

Bonjour, Je remplis actuellement ma demande de logement social suite à mon divorce tout récent. Il est bien évidemment demandé les déclarations d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
nenuphar.

Future propriétaire et apl

Résolu

Bonjour,  Actuellement je vis dans un appartement en location et je touche les apl.  Mon père souhaite nous faire donation (à mes 2 soeurs et moi mê...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2024 par
doris33

Apl non payé en septembre

Bonjour, Je n'ai pas reçu l'APL du mois de septembre, mais en regardant sur mon compte je vois que l'APL du mois d'octobre est prévue et intègre l'au...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
Lili

Droit aux apl

Bonjour, Je vais toucher 15000€ de la vente de mon fond de commerce, vais je perdre les APL...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
BmV

Droit aux apl suite séparation

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne suite à notre dissolution de Pacs. Je souhaite racheter sa soulte de notre appartement que nous avions en com...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
Craigdavid75

Apl délais de traitement

Bonjour, J’ai fait une demande d’allocation logement auprès de la CAF en mai 2024. Le traitement du dossier me semble très long! Chaque semaine, je...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
BoBot

Est-ce possible d’annuler une demande d’apl ?

Bonjour, Excusez-moi, je sais qu’une question similaire a déjà été posée mais je n’ai pas exactement la même situation… J’ai récemment pris un logem...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
kang74

Loger du personnel sous-traitant

Bonjour, j'habite un immeuble je suis locataire d'un appartement, de deux chambres et un séjour mon propriétaire est entrepreneur dans le bâtiment il...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2024 par
addition

Avoir un appartement à 17ans et demie

Bonjour, Je suis actuellement chez mes parents mes de nombreuses engueulade, surgissent constamment, j’ai une Petite de deux mois avec moi je n’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
djivi38

Déménagement et apl

Bonjour, Je suis actuellement logée dans un appartement dont les APL, directement versées sur le compte bancaire de mon propriétaire, sont de 301€. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
djivi38

Renseignements sur les apl

Bonjour, Je dois bientôt déménager et je vais donner mon préavis pour le 30 novembre 2024. Mais j'ai trouvé un studio libre le 4 novembre. Comme je p...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
djivi38

L'assistante sociale cada me menace du logement à la rue

Bonjour, Bonjour, mon assistante sociale de la CADA me menace si je n'accepte pas leur projet de logement qui contient de très grosses araignées et j...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
dna.factory

Le propriétaire est-il obligé d'accepter les dossiers apl ?

Bonjour, Juridiquement une question intéressante : un propriétaire est-il "obligé" d'accepter un dossier APL. Peut-il par exemple louer en spécifian...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
Chris

Refuser l apl étudiant

Résolu

Bonjour, Mon fils a effectué une demande d APL pour sa fille qui est étudiante qui loue un logement .Il savait qu'il perdait le bénéfice de ses alloc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
BoBot

Attribution logement social / clôture dossier

Bonjour, Lorsque logement nous a été attribué par un bailleur, le dossier social en ligne est clôturé après signature du bail ou cela peut l’être ava...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
djivi38

Apl proprietaires

Bonjour, Un propriétaire peut-il bénéficier de l'APL (sans avoir souscrit à un prêt à l'accession) ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
PutoisHeroique43

Apl reçu avec deux mois de carence

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lyon, a trouvé un studio étudiant avec un bail signé le 1er juillet 2024. Elle a fait les démarches  d’APL le jour de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2024 par
djivi38

Ma demande d’apl est réfusée mais la simulation l’accordait

Bonjour, J’ai récemment emménagée avec mon copain et je me suis donc déclarée en couple. La simulation des apl indiquait que j’aurais droit à 354€/mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2024 par
Cl
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 562