Les discussions
Avis de non versement caf pour contrat pro
Bonjour, Voici ma situation : l'année dernière j'étais en contrat pro Pendant un an jusqu'au 23 septembre dernier avec un salaire net mensuel de 13...
Ressources de l'année 2012. .?
Bonjour,.. je compte monter un dossier demande APL] . j'ai les formulaires a remplir . On me demande mes ressources 2012 . Mais en 2012 mes revenus...
Ai je droit aux allocat logt pour louer un studio
es que j'ai droit aux -allocations-familiales-montant-et-conditions, versé direct au propriétaire, si je loue a un tiers qui en bénéficie, bien sur un...
Allocations pour collocataires
bonjour, j'aimerai avoir des informations sur les droits aux allocations. Je m'explique: je suis dans un appartement depuis 2 ans, j'ai perçu des a...
Préavis déménagement
peut on donner 1 mois de préavis pour un appartement quand on est en congé parental et non au rsa?
Apl supprimée depuis la loi de 2014 sur les sci selon détention
J'ai un père de famille qui depuis une SCI dispose de plusieurs appartements en ville, il veut en louer un à sa fille loyer marché F3 680 à 750euros c...
Licencié apres 4 ans de travaille a la ratp comme machiniste
licencié apres 4 ans de travaille a la ratp comme machiniste receveur depuis hier puis je avoir le droit au chomage et puis je garder mon logement de ...
Droit a l'aide?
Bonjour, Je m'appelle alexandra j'ai 20ans et j'aimerai prendre un logement et je voulais savoir si j'ai le droit a des aides j'ai juste asser d'he...
Demande sur apl
Résolunous sommes jeune propriétaire et un peu novice ,nos locataire ont donner leur préavis de depard au 12 decembre 2014,ils sont partis le 30 novembre , ...
Louer mon appartement et vivre dedans avec le locataire
tant propriétaire d'un appartement sous crédit immobilier est se que j'ai le droit de mettre un locataire cher moi a ( 400e/mois ) et de déclarer mo...
Payement retroactif erreur de la part de la caf
Bonjour, je viens de deposer un dossier pour une aide au logement car j ai du quitter mon appart en alsace en novembre 2013 la caf du bas Rhin ...
Apl apprenti mineur revenus à déclarer
Bonjour, Je suis en apprentissage depuis le début de l'année, j'ai rempli un dossier d'apl que j'ai renvoyé à la CAF avec une de mes fiches de pay...
Contrat de bail signe a deux
je suis locataire au 3f hlm,depuis bientôt 15 .j avais un petit appartement et depuis ma separation avec la mere de mes enfants.j ai fait une demande ...
Trop percu
bonjour je viens de recevoir un courrier de la CAF qui me demande un remboursement de 2000euros de trop percu d APL sur l anneé 2013 alors que ma si...
Aide au logement pour apprenti en reconversion
Bonjour, je vous sollicite après avoir fait une simulation d'aide au logement sur le site de la CAF, le résultat est sans appel... J'ai droit à mo...
Déclarer salaire étudiant à la caf
Bonjour, Etudiante salariée, j'ai fait une nouvelle simulation de mon aide au logement, j'ai réalisé que je pouvais percevoir davantage par mois a...
Apl
bonjour mon g père voudrait me louer sa maison mais je sa maison mais je sais que pas d apl entre ascendant descendant mais on ma parler d une nouvell...
Apl jamais la même somme
Bonjour, Mes apl sont jamais a la même somme 1 coup 270euros après trop perçu retenue 150euros . Le mois d'après ré 270e etc on t il le droit mci de...
Aide au logement pour étudiant pour 2015
Bonsoir Mesdames, Messieurs, je souhaiterai connaître la marche à suivre pour mon fils qui sera étudiant à plus de 80 km de la maison, pour une aide a...
Demande d'al pour appartement quitté
Bonjour, J'ai vécu 5 mois dans un appartement (de juin à octobre) pour lequel je n'avais pas fait de demande d'aide au logement. En vérité j'ai off...
Aide aux logements supprimés à tort
Bonjour, Mon mari et moi sommes en construction et le temps de finir la maison, nous avons installés une caravane sur notre terrain, je précise sa...
Demande d'apl sans avis d'impostion à mon nom
Bonjour, je viens tout juste de finir mes études en juin. Je viens de signer un bail pour un petit studio , je suis en train de mettre en place les do...
Demande de renseignements
bonjour, voila j ai l occasion d avoir pour le moment l ordinateur de mon compagnon nous sommes pas mariés, mais nous avons en commun un petit garcon,...
Aides au logement
bonjour,j'aurais souhaiter savoir si quand la caf verse directement l'aide au logement au propriétaire si il était possible que l'aide soie reversé su...
Hébergement gratuit
bonjour ma fille héberge son frère à titre gratuit depuis un an il travaille et elle ne la pas encore déclaré à la caf et aux impôts .es ce qu elle ri...
Apl pour apprenti louant l'appartement d'un membre de sa famille
Bonjour, Le père de mon mari, ne pouvant plus vivre seul, est hébergé par nous. Il souhaite louer son appartement à l'une de nos petites-filles, a...
Dossier d'apl en attente
Bonjour, j'ai fait en septembre 2013 une demande d'APL en ligne pour un logement que j'ai loué en tant qu'étudiant de septembre 2013 à juin 2014. Malg...
Délai apl
Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans lequel j'ai emménagé le 24 août. Ma demande d'apl a été faite en ligne le jour même. Nous sommes en dé...
Réduction de mon compteur edf à 3000kw
Je suis handicapée physique arthrodèse des vertèbres lombaires L1, L2, L3,L4,L5 grandes difficulté pour marcher, plus aucune activité physique possibl...
Caution
RésoluBon jour Ma propriétaire m a demander un chèque en attendant que l organisme cautionne ire lui verse la somme demander Ma propriétaire a t elle l...
Mineur enceinte comment faire pour trouver un logement
Bonjour, C'est la première fiis que je viens pose une des questions sur le forum, j'espère que vous ne me jugerez pas car je suis pas là pour ça. V...
Aide aux logement
bjr en etant propriétaire ,je voudrais savoir que si je prend une personne en colocataire esceque j aurais le droit a l apl ?
Les prestations logement
bonjour . voila notre fille âgée de 18 ans suit un apprentissage de vente . nous avons reçus une lettre de la caf nous informent droit apl suspendus ...
18 ans & sans logement ni travaille ... comment faire aider moi
FerméJe suis une jeune fille agé de 18 ans , sans revenu ni travaille , j'ai arrêter mes cours à 16 ans depuit je n'ai toujour rien trouver , appart des pe...
Rupture du bail divorse parti du domicile
RésoluBonjours mise a part attendre encore 2017 pour envoyer préavis de rupture du bail qui a été renouveler automatiquement mais sans me prévenir. j étais ...
Resolu
Bonjour, Merci pour cette réponse je voulais savoir une fois divorsé je serai séparé de bien et de corps donc s il ne paye plus je n'espérais ps red...
Trop perçu apl
Bonjour, j'ai perçu des aides au logement en 2013 qu'on me réclame aujourd'hui ce que je ne comprend pas c'est que pour ce calcul il se sont basé s...
Plafonds des ressources /1 personne
Bonjour, Puis-je connaître le plafond des revenus à ne pas dépaser prévu par les textes pour bénéficier de l'APL pour 1 personne seule. Avec...
Aide au logement
Bonjour, J'ai loué jusqu'à présent mon appart à Paris en meublé à un étudiant, mais depuis octobre de cette année je l'ai repris pour louer à ma fi...
Droit a apl
Bonjour, Est ce qu etant proprietaire d un petit studio que je loue, je peux demander l APL pour mon logement actuel ou je suis en location mon re...
Estimation
RésoluBonjour, Serait il possible , s'il vous plait d'obtenir une estimation d'allocation logement suite à une séparation de fait Merci par avance
Attribution d ' apl
Bonjour, Je suis en cours de divorce, mon revenu annuel actuel est de 15000€ qui correspondent à mon salaire pour 12000€ et 3000€ annuel de foncier ...
Allocation versée le mois du départ ?
Bonjour J'ai un locataire qui est parti le 15 octobre avec pas mal de dégats.. Savez vous si la CAF va payer l'AL d'octobre (donc le 5 novembre) pa...
Demande d'apl
Bonjour, j'ai 25 ans je touche le RSA socle de 448.18 euros et je vais bientot demenagé dans un studio dont le loyer est de 300 euros tout charges c...
Concernant mon aide vau logement
Bonjour, je vais louer une maison meublée en commun avec le propriétaire, puis je avoir l apl sachant que que je ne connais pas le propriétaire? Et s...
Salarié plein temps/copine étudiante
Salut à tous ! Voila je vais essayer d'être concis par ce que j'arrive pas à trouver ma réponse... Je suis salarié chez Accor à temps plein. Je vai...
Apl
Bonjour, je suis jeune apprentie je n'est que 17 ans je suis en 2ème année de cap et en Septembre 2015 je fais mon BAC PRO entre Granville et Yquelon ...
Comment faire pour payer loyer, nourriture et factures en cours?
Bonjour, Retraite en retard comment faire sans économies, sans autre revenu qu'une A.A.H. ?
Je n'ai pas reçu les apl
Bonjour, J'ai quitté mon logement étudiant le 30/10, j'ai payé mon loyer le 10/10 et je n'ai jamais reçu les APL alors que j'y avait normalement dr...
Jeune actif ! puis je avoir des aides
FerméBonjour tout le monde ! Je suis nouveau diplôme infirmier depuis août. Je travaille actuellement depuis 2 mois. Pendant mes 3 ans de formatio...