Les discussions

Droit a apl

Bonjour, Est ce qu etant proprietaire d un petit studio que je loue, je peux demander l APL pour mon logement actuel ou je suis en location mon re...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
patdu49

Estimation

 Résolu

Bonjour, Serait il possible , s'il vous plait d'obtenir une estimation d'allocation logement suite à une séparation de fait Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
copromanom

Attribution d ' apl

Bonjour, Je suis en cours de divorce, mon revenu annuel actuel est de 15000€ qui correspondent à mon salaire pour 12000€ et 3000€ annuel de foncier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
patdu49

Allocation versée le mois du départ ?

Bonjour J'ai un locataire qui est parti le 15 octobre avec pas mal de dégats.. Savez vous si la CAF va payer l'AL d'octobre (donc le 5 novembre) pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
domdom99

Demande d'apl

Bonjour, j'ai 25 ans je touche le RSA socle de 448.18 euros et je vais bientot demenagé dans un studio dont le loyer est de 300 euros tout charges c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
patdu49

Concernant mon aide vau logement

Bonjour, je vais louer une maison meublée en commun avec le propriétaire, puis je avoir l apl sachant que que je ne connais pas le propriétaire? Et s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
patdu49

Salarié plein temps/copine étudiante

Salut à tous ! Voila je vais essayer d'être concis par ce que j'arrive pas à trouver ma réponse... Je suis salarié chez Accor à temps plein. Je vai...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
patdu49

Apl

Bonjour, je suis jeune apprentie je n'est que 17 ans je suis en 2ème année de cap et en Septembre 2015 je fais mon BAC PRO entre Granville et Yquelon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
De passage

Comment faire pour payer loyer, nourriture et factures en cours?

Bonjour, Retraite en retard comment faire sans économies, sans autre revenu qu'une A.A.H. ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Sand591

Je n'ai pas reçu les apl

Bonjour, J'ai quitté mon logement étudiant le 30/10, j'ai payé mon loyer le 10/10 et je n'ai jamais reçu les APL alors que j'y avait normalement dr...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
elsa.renaud

Jeune actif ! puis je avoir des aides

 Fermé

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau diplôme infirmier depuis août. Je travaille actuellement depuis 2 mois. Pendant mes 3 ans de formatio...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
^^Marie^^

Aide financier a 17ans

bonjour, je m'appelle Alexia j'ai 17ans édemie J'ai des grave problème avec ma mère ça va plus Je voudrais savoir si je prend un appartement maint...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
GrandCaribou

Logement d urgence

Bonjour je viens ici pour pose une question voilà je suis sans revenu j ai des souciés Santer actueullement je voudrais savoir si je pourrais avoir un...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
petitange14

Personne à charge

Bonjour, Mon frère étudiant partage le même appartement que moi,étudiante aussi. Peut il être à charge ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
doris33

Info sur a quel moment puis-je augmenter mon loyer

Bonjour, nous louons ma femme et moi une maison dans le 31 et depuis que mes locataires y sont nous ne les avons pas augmenté, (ils sont jeunes pas t...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Valenchantée

Apl

Bonjour, ma fille entre dans la vie active,elle a un cdd de 5mois pas imposable donc,elle doit prendre un logement a 550euros.pourquoi elle n'à pas le...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
patdu49

Trop d'aide de logement

Bonjour, cela fait 1 ans que la caf verse un peu plus que mon loyer iniciale a ma propriétaire ai je le droit lui demander la différence?

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
doris33

De nouveau prétendre à l'apl ?

j'habite une cmaison je percevais l'APL car j'avais une fille de 20 ans à charge elle est partie faire ses etudes en espagne donc je n'ai plus d'APL. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
patdu49

Apl et rente invalidité versee

Bonjour je suis fonctionnaire d état en congé de longue duree demi traitement depuis août Dans mon contrat de mutuelle j avais souscrit une option in...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49

Changement de logement non annoncé

Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai changé de logement, mais je n'ai toujours pas pu l'indiquer à la Caf ( perte de mot de passe et j'avais f...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
patdu49

Qu 'elle papier dois-je fournir pour être caution de la location

ma fille souhaite louer un appartement qu'elle justificatif dois-je fournir pour être caution?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
^^Marie^^

Augmentation annuelle du loyer loi de 1948

Bonjour, on ne connait toujours pas le pourcentage d'augmentation du loyer au 1°juillet pour 2014.... est-ce que quelqu'un le connait.Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Ysabe_l

Une saisie

bonjour je m appelle célia je suis mère au foyer j ai deux enfants je touche le ras et l allocation logement avant je vivais avec le père de mes enfan...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
hedda55

Femme divorcée avec un enfant à charge et au chômage

Bonjour, Je suis une femme dirvorcée avec un enfant à charge, âgé de 19 ans. Je suis également sans emploi depuis quelque temps et je touche un chôm...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
patdu49

Demande d'apl

Bonjour, Je suis non imposable cette année mais la CAF du Val de Marne ne prend pas en compte ce changement. Est-ce normal ? car je ne touche pas d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
vivenous

Année de référence pour l'obtention de l'apl

Bonjour, Je fais une demande d'apl en février de cette année. La caf me demande donc mes revenus de l'année de référence n-2 seulement après plus...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
patdu49

Demander l'apl après grosse diminution de salaires.

Bonjour, Je viens de prendre connaissance des conditions nécessaires à l'obtention de l'APL. Apparemment les revenus à prendre en compte sont ceux ...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

Droit à quel aide ?

Bonjour, J'espère trouver des réponses a mes questions ,n'étant pas doué sur internet j'ai quand meme réussi à trouver ce forum , merci beaucoup d'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Apl versees a terme echu

mes locataires deduisent de leur loyer l'APL qui ne m'ai versée que le 5 du mois prochain en disant qu'ils sont dans leur droit. Ont ils réellement le...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Paiement d avance

bjr une societé hlm dont je viens d acquerir un logement me reclame l A L ( allocation de logement ) un mois d avance ca ve dire que je suis a terme ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Rembourser ma dette au plus vite

Bonjour, J'ai quittée mon logement il y a quelques mois, ne pouvant plus payer mon loyer et ayant quelques loyer de retard ma proprio a fait appelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
patdu49

Demande exceptionnelle d'apl suite à fin de pacs

Bonjour, Je me dépacs de mon compagnon normalement 1er trimestre 2015 en attente de passer devant le juge pour notre fille que nous aurons en garde ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
clochette30150

Financer sa maison de retraite

 Résolu

bonjour ma belle mère ne peut plus entièrement financer sa maison de retraite .nous sommes 8 et certains ne peuvent pas assumer .comment faire pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kerdanet

18 ans se declarer avec son compagnon aide logement

Bonjour, âgée de bientôt 18 ans et depuis déjà plusieur temp avec.mon copain nous aimerions nous déclaré ensemble dans le logement Mon compagnon à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
feloxe

Apl

Bonjour, J'aimerais connaître le montant des APL/mois pour une personne seule ne gagnant que l'ASS ( 499€/mois) et habitant un T3 d'habitat29? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Expulsion du logement

Je suis une femme marie j'ai un enfant a bas age je me suis fais expulsée de chez moi par l'archipel parce qu'on a un retard de loyer, et parce que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
gehi

Lettre un recours à l'amiable pour l'apl

Bonjour, Je suis militaire, j'étais logé à l'arsenal depuis 2008 jusqu'à fin janvier 2014. Je me suis pris un appartement parce que j'ai fait venir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Aides caf plafond dépassé

Bonjour, je suis seule 2 enfants majeurs mais en étude supérieur,un mineur au lycée ,j'ai toujours travaillée 7/7 y compris les dimanche jours féri...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

La caf

bonjours , je suis nouvelle ici voila j'ai eu ma declaration de ressource 2013 je les fais sur caf.fr mes le souci c'est que cette année là je viver e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Refus neutralisation ressources et fin prestation compensatoire

 Résolu

Depuis le 15 mai 2014, la prestation compensatoire dont j'étais bénéficiaire suite à un divorce a pris fin; Depuis août 2014 je suis au RSA, je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Apl caf, jugement de valeur?? fraude ??

Bonjour, Je suis installée avec mon coloc (maintenant copain) depuis mars, on a eu quelques relations et en aout je suis tombée enceinte.. On était ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Ysabe_l

Se loger à 18 ans sans l'aide de ses parents

Bonjour, je vais avoir 18 ans en 2015 et je voudrais partir de chez moi à la rentrée prochaine après avoir passé mon bac. Je ne veux pas rester ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Ysabe_l

18 ans, sans logement et sans travail.

Bonjour, je suis sans domicile fixe depuis fin septembre (ma mère m'ayant virée) et sans emploi (j'étais en Première année d'étude sup). Actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Ysabe_l

Changement tardif de situation caf

Bonjour, J'ai oublié de changer ma situation auprès de la CAF. En effet je suis en concubinage depuis septembre 2013 et je suis toujours déclaré en t...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
doris33

Main levée du juge des tutelles

Bonjour, je suis sous curatelle renforcée depuis 10 ans ; je souhaiterais avoir la main levée du juge des tutelles ; en effet je ne suis plus dépres...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
jmp59

Pret caf

bonjour je voudrez savoir si mon prêt caf va être accorde merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
doris33

Augmentation annuelle des loyers

Vous serait-il possible de me donner le pourcentage d'augmentation annuelle des loyers d'après la loi de 1948.On devrait la connaître car elle a lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Ysabe_l

Changement de région, besoins de conseils svp

Bonjour, J'ai cherché un peu sur internet mais ça me mets tout et rien lol. Alors voilà ma mère souhaiterais déménager de région (Alsace) pour ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
djivi34

Enceinte mineurs sans logement comment faire ?

Bonjours, j'aurais besoin d'un petit renseignement voila, j'ai 16 ans et je suis enceinte de 7 mois je vis avec mon homme de 21 ans qui est en situati...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Droit ou non?

bonjour, quelles sont les condition pour prétendre à une aide au logement APL? Merci à celui qui me répondra.

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sleepy00
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 5 464