Les discussions
Rappel de la caf versé au bailleur or loyer à jour
Bonjour, La CAF a versé à mon proprio le rappel des loyers que j'ai déjà payé. La CAF peut elle annuler l'opération et m'en voyer le rappel à ...
Mariage avec un sans papier
Bonjour, Bonjour je vais bientôt me marier avec un sans papier est-ce que j aurais des problèmes concernant mon APL et le RSA?
Comment bénéficier d’un apl
Bonjour, Je suis une étudiante à Dunkerque j’ai trouvé un Appartt à louer dans les Estudiantines et je veux bénéficier d’un APL sachant que je suis ...
Apl perçus
Bonjour, j'ai perçus les apl pendant 10 mois après une séparation et j'ai une maison avec mon ex j'aurai du la déclaré et ne pas percevoir les apl. Qu...
Attribution logement social
Bonjour, j’ai postuler pour un logement social sur la plateforme « action » logement. J’ai reçu un appel pour me dire d’envoyer les documents man...
Caf
Bonjour, Votre technicien conseil étudie votre dossier vendredi et je le vois pas traiter
J'ai déménagé en 14 février 2022 et pas d apl
Bonjour, ,J'ai déménagé en février 2022 le 14 et je n'est toujours d APL,et je ne savait pas que soit disant il fallait refaire une demande et la il...
Sous location et apl
Bonjour j'aurai voulu savoir si je pouvais toucher les apl en sous location j'ai 28 ans et mon conjoint 33 ans merciii
Apl
Bonjour, Au chômage depuis janvier 2022. Mon mari travail et est payé au smic. Pourquoi la CAF ne me verse pas d APL alors que lorsque je fait la si...
Logement insalubre: insectes,...
Bonsoir, Je suis une jeune fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans. Désespérée, j'ai besoin de vos réponses. Je vis avec ma mère, mon beau père ...
Aide logement
Bonjour, Je n’ai pas le droit à l’apl est ce que je peux avoir le droit à une autre aide Merci de votre aide
Caf allocation logement avec calcul refus ass pôle emploi
Bonjour, , J'ai une pension d'invalidité de la CPAM. Je suis légèrement au dessus de L'AHH jusqu'à la tout est normal. Par contre depuis quelque...
Aide au logement
Bonjour, j’ai pour objectif de louer une maison à 550€ et je gagne au alentours de 1480€ par mois. Est ce que je peut prétendre avoir droit au apl ? ...
Trouver un logement avant un emploi
Bonjour, Séparée du père de mon fils, je vis actuellement avec mon petit bout chez mes parents. Ils nous hébergent et nous sommes domicilés chez eux...
Demission fac / allocation logement
Bonsoir mon fils est en 1ere année de licence svte à l'Université de Bourgogne à dijon. Il a un logement et perçoit une allocation Logement de la Caf,...
Quand quitter son logement sans perdre d’apl
FerméBonjour, Je souhaite quitter mon studio étudiant situé en zone tendue au plus tôt, et retourner pour le moment vivre chez mes parents ( covid oblige...
Apl si le nu propriétaire y habite
Bonjour Je suis usufruitier d'une petite maison destinée a la location. Ma nièce est nu-propriétaire. Pour ses études, elle envisage de venir dans l...
Loyers impayer peut on avoir un logement cdc avec des dettes
Bonjour, Peut être avoir un logement cdc habitat si on n'a des loyers impayer avec son anciens bailleurs.???? Merci
Comment retirer mon ex du bail
Bonsoir, j'étais en colocation avec mon ex nous sommes tout les deux sur le bail étant séparé depuis novembre.Nous sommes passés au tribunal pour la g...
Aide au logement pays bas
Bonjour, Je voudrais déménager aux pays bas, j'habite en France, est ce que j'aurais droit à une aide au logement (APL) ?
Apl accepez ds camping location longue duree
Bonjour ma fille de 2ans et moi on va se retrouver dehors car ma propriétaire a vendu et après ma prévenu en attendant connaissez-vous vs des aides p...
Logement enceintes 18 ans
Bonjour je vais sur mes 18 ans en août , mon terme est pour février prochain j'aurai 18 ans actuellement je n'est pas de travaille , mes je peut comme...
Situation aide de logement
Bonjour j’ai 17 ans et je viens de trouver mon apprentissage, et je vis encore chez ma mère. Et je voulais savoir vu que je vais bénéficier d’un peti...
Caf
Bonjour, La caf vous a-t-il fait un rappel des mois précédents en intégralité ou juste le mois ou vous avez fourni le document ? Merci
Mon apl a été saisit apl et il saisissable
RésoluBonjour, je suis passer en.fraude j ai une saisit rsa à hauteur de 300e je suis passer en.commission et la mon apl a été saisit aussi une parti déjà...
Succession
Bonsoir, Mes parents étaient propriétaires de leur maison. Mon père est décédé en 2008 et ma mère est décédée le 12 Février 2022. Nous sommes 2 en...
Apl - versement direct propriétaire et dossier non traité
Bonjour, J’aimerai votre avis concernant un problème que je rencontre avec mon propriétaire. Je loue mon appartement depuis 2019 et celui-ci a é...
Problème pour remplir le formulaire
Bonjour, Je dois faire une demande d'APL j'ai rempli le formulaire aide au logement- déclaration de ressources 2020 mais dans le cerfa ils disent dé...
Demande de logement social sans réponse
Bonjour je suis enceinte de 6 mois je suis benificiere du rsa et mon conjoint n'a aucune ressource pour l'instant j'ai fais une demande de logement so...
Bail location
Bonjour, suite à une séparation, j'ai reçu un avenant au bail de location qui prend effet 6 mois après la date de départ de mon ex concubin. Est-ce l...
Fsl et dépôt de garantie
Bonjour, J'ai récemment eu un logement par clesence. Et ils m'ont proposés de faire une demande de FSL pour le dépôt de garantie. Le dossier est en...
Apl
Bonjour, suite à un plan d apurement régularisé le bailleur à tarder à envoyer la mise à jour de mes loyer à la caf J ai donc pu vérifier sur mon co...
Handicapé et pôle emploi, besoin d'aide
RésoluBonjour, Je me permets de poster sur le forum suite à un rendez vous que j'ai reçu de pôle emploi, Je suis actuellement handicapé je touche donc...
Aide au logement
Bonjour, Voila j'ai un problème avec ma caf parce qu'ils ont coupé mon APL parce qu'ils avaient pas la quittance de Juillet 2021 par mon bailleur ...
Propriétaire ne fournit pas les quittances de loyer
Bonjour, Pour calculer mes droits aux Apl, la CAF me demande la quittance de loyer du mois de juillet 2021. Ça fait plusieurs fois que je la réclam...
Accès à l'espace personnel de la caf
Bonjour tout le monde, J'ai pas encore reçu ma carte vitale et donc mon numéro de sécurité sociale définitif, maintenant j'ai plus accès à mon esp...
Apl caf souci de date
Bonjour, Je signe mon bail de location et récupère les clés le 01 mars 2022, j'ai donc mis ces informations à ma demande d'APL mais voici ce qui app...
Ai je droit a une allocation
Bonjour, je suis enceinte de mon deuxième enfant et je voudrais m'arrêter 6 mois ai je droit à une compensation de salaire
Apl
Bonjour, Mon fils de 28 ans vit chez moi et la caf prend en compte ses ressources alors qu'il n'est pas rattaché à mon foyer fiscal. Je vous remerc...
Décalage de versement d'apl
Bonjour, J'ai emménagé dans une location meublée avec bail au 20 janvier, et je suis éligible à l'APL. J'aimerais avoir confirmation que je touch...
Ressources des enfants pour aide logement ehpad
Bonjour, Ma mère qui va aller en maison de retraite ne veut pas vendre sa maison pour la financer. J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas obligé et...
Allocation logement social quel montant pris en compte
Bonjour, Je loue depuis peu un logement social. C'est une maison individuelle avec garage. Loyer : 610€ + charges mensuelles : 24€ + garage : 47...
Sous location avec contrat - éligibilité au apl
Bonjour, Je suis étudiante et je vais commencer un stage dans une région différente de mon lieu d’étude. Je vais sans doute sous-louer un apparteme...
Puis-je percevoir des aides apl avec récépissé ?
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais recevoir des aides APL avec le récépissé de demande de titre de séjour qui m'a été délivré par la préfect...
Droit apl propriétaire
Bonjour, Je compte quitter le père de mes deux enfants avec qui je suis propriétaire d’une maison depuis 5 ans, je touche les apl et je ne travail p...
Percevoir une aide sur mon logement
Bonjour, je suis hébergé ( avec participation aux charges à niveau d'un loyer) chez mon compagnon qui est propriétaire je souhaiterais savoir si il es...
Allocation logement
Bonjour, Je fais ma simulation auprès de la caf pour l’aide au logement, il demande les 12 derniers mois nettes cumulé à l’année mais dans la case s...
Quittance
Bonjour, voila la caf me demande ma quittance de loyer pour me remettre l'aide au logement mais je leur ais envoyé que ce que j'ai donc l'avis déc...
Arret de l als
Bonjour, J'ai toujours eu le droit à allocation logement sociale. Le 06 janvier 2022 je refait ma déclaration annuelle sur le compte caf ,il marqu...
Sous-location de mon appartement
FerméBonjour, Je sollicite votre aide pour des questions que je me pose, voici ma situation : Je pars en stage pour 3 mois dans une autre ville, mes...