Les discussions

Décalage de versement d'apl

Bonjour, J'ai emménagé dans une location meublée avec bail au 20 janvier, et je suis éligible à l'APL. J'aimerais avoir confirmation que je touch...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
fariobis

Ressources des enfants pour aide logement ehpad

Bonjour, Ma mère qui va aller en maison de retraite ne veut pas vendre sa maison pour la financer. J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas obligé et...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
doris33

Allocation logement social quel montant pris en compte

Bonjour, Je loue depuis peu un logement social. C'est une maison individuelle avec garage. Loyer : 610€ + charges mensuelles : 24€ + garage : 47...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
fifi5481

Sous location avec contrat - éligibilité au apl

Bonjour, Je suis étudiante et je vais commencer un stage dans une région différente de mon lieu d’étude. Je vais sans doute sous-louer un apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
djivi38

Puis-je percevoir des aides apl avec récépissé ?

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais recevoir des aides APL avec le récépissé de demande de titre de séjour qui m'a été délivré par la préfect...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
MonkeyKing42

Droit apl propriétaire

Bonjour, Je compte quitter le père de mes deux enfants avec qui je suis propriétaire d’une maison depuis 5 ans, je touche les apl et je ne travail p...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
doris33

Percevoir une aide sur mon logement

Bonjour, je suis hébergé ( avec participation aux charges à niveau d'un loyer) chez mon compagnon qui est propriétaire je souhaiterais savoir si il es...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
PA486

Allocation logement

Bonjour, Je fais ma simulation auprès de la caf pour l’aide au logement, il demande les 12 derniers mois nettes cumulé à l’année mais dans la case s...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Ysabe_l

Quittance

Bonjour, voila la caf me demande ma quittance de loyer pour me remettre l'aide au logement mais je leur ais envoyé que ce que j'ai donc l'avis déc...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38

Arret de l als

Bonjour, J'ai toujours eu le droit à allocation logement sociale. Le 06 janvier 2022 je refait ma déclaration annuelle sur le compte caf ,il marqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
lutttinette

Sous-location de mon appartement

Bonjour, Je sollicite votre aide pour des questions que je me pose, voici ma situation : Je pars en stage pour 3 mois dans une autre ville, mes...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
_lael_

Pas vraiment une question mais des conseils..

Bonjour, Je vais sur mes 18ans début mars et entreprend de partir en studio avec mon petit copain au mois d'août, pour cela chacun va mettre de l'ar...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Lecture

Hébergement gratuit de son enfant et apl

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je percois les apl. Mon fils de 25 ans est fiscalement à ma charge car étudiant et sans travail. Il va ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55

Comment récupérer des loyers chez un bailleur social

Bonjour, Suite à un incendie de mon logement le 17/09/2021 mon bailleur social a continué de me faire payer mon loyer jusqu'en novembre Alors que mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Jubach

Fenêtre changée - prime

Madame, Monsieur, J'ai fait changer une baie vitrée par un artisans comment obtenir une prime par l'état. Cordialement Mme ***

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
jodelariege

J hébergé ma fille et sont bébé

Bonjour, Qu elle droit à ma fille avec sa petite ne pouvant garder le logement à 640 euros sans les charge on a du la reprendre à la maison pour pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
127

Aide au logement sans emploi

Bonjour, mon copain et moi avons 18 et 19 sommes actuellement à la recherche d 'un logement nous avons ni revenus n'i emploi je voudrais savoir ci no...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
jodelariege

4 mois d'attente, toujours pas d'apl

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'ai fait ma demande d'APL, au bout de 2 mois et demi ils me réclament des documents complémentaires... Aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Gribi29

Je suis actuellement a la rue

Bonjour, Je suis actuellement a la rue je suis âgé de 18 ans Avec un passé par très simple et je recherches vraiment de l'aide

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
BIDULE

Retraite et apl

Bonjour, Je vais être à la retraite au mois d'avril 2022, avec un montant de 960. actuellement en maladie mon salaire est de 1400 euros par mois s...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38

Escroquerie mdph

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer une adresse e-maïl sur laquelle je pourrais dénoncer une escroquerie à la CAF et la MDPH s'il vous plait? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
127

Mobil home et allocations logement

Bonjour, je suis au rsa et je vais être obliger d aller vivre dans un mobil home a l année , car mon logement va être vendu , est ce que j ai droit ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
djivi38

Aide trouver un logement

Bonjour, Je cherche un logement stedio et chombre foyer et moi je touche le ASS et je travaille intérimaire

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
lutttinette

Separation

Bonjour, Sépare de ma compagne depuis 2020 elle est partie avec nos 2 enfants vivre a 400 km ne pouvant pas vivre loin de mes enfants je me suis ins...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
djivi38

Bonsoir , je suis à la rue avec ma chienne .

Bonjour, J’ai 23 ans, je suis à la rue avec ma chienne . Il faut très froid dehors je n’ai nulle part où aller , j’ai appeler la mairie de ma vill...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Lecture

Souci avec apl

Bonjour, Bsr tout les mois on me verse 82€ Apl cette semaine je fais ma déclaration anuelle et dans mes droit c'est écrit Apl 430e alors qu'il ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
lutttinette

Problème avec la caf.

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec la CAF. je viens de payer un huissier de justice 900euros + 100euros de frais bancaires, pour une dette de trop perçu de...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Ben

Demande caf qui n'aboutie jamais

Bonjour, je tente depuis mon enmmenagement en Octobre 2020, logement d'urgence suite vente du mien par mon ancien propriétaire dans un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
lutttinette

Renseignements apl

Je m'explique, je vais signer un bail de location le 28 janvier 2022 donc payes le 28 , 29 , 30 et 31 janvier . Je suis deja bénéficiaire des apl dan...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Surendettement et caf

Bonjour, J'ai fait un dossier de surendettement qui à été accorder. la Caf me demande de rembourser un trop perçu d'apl suite a une déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Bahbravo

Famille avec 3enfants à la rue

Bonjour, Nous somme une famille nous venons de quitter le Portugal (moi ma copine et ces 3 enfants) J’avais trouver un emplois j’ai travailler 15jo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
zoulou33

Etudiants et apl

Bonjour, Deux étudiants non mariés, non pacsés ,colocataires, dans un meublé avec une seule chambre , la deuxième personne dormant sur le canapé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
FRANCE2

Non versement des apl par mon bailleur

Bonjour, Cela fait plusieurs mois (depuis Août) que je suis sencé percevoir des aides aux logements.. Il se trouve que la caf a versé cette somme ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
anto

Apl rétroactivité depuis demande

Bonjour, j'ai fait une demande d'Apl il y a plusieurs mois et la CAF m'a versé les deux premiers mois d'Apl avant d'interrompre le payement car il man...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Lola1

Déclarer l'épargne supérieure à 30k pour apl

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la caf, pour l'aide au logement, prend en compte l'épargne lorsqu'elle dépasse 30 000€ à hauteur de 3%, même si en réalité le...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
Smial

Accéder dossier caf sans numéro de sécu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère. Je suis arrivée sur le territoire français le 31/07/2021. J'ai fait une demande d'assurance maladie sur http...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
nenuphar.

Apl trop perçu à mon propriétaire

Bonjour, J’ai le droit à l apl. Mon propriétaire le reçoit directement par la caf . Par contre le montant de mon apl est plus élevé que mon loyer. V...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
127

Annuler demande apl

 Résolu

Bonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ? Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus,...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Doro29

Calcul de l'aide au logement pour retraité

Bonjour, Dans la simulation d(aide au logement, à la question: Vos ressources nettes imposables cumulées des 12 derniers mois ? Est ce le revenu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
anto

Problème caf

Bonjour, la caf me réclame 5800 €. Un an de prestation. Je me suis séparée de mon compagnon en octobre 2020 et ils ne me croient pas. Je suis désemp...

19 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
anto

Patrimoine

Bonjour, voici ma situation: 43 ans , célibataire , locataire et bénéficiant de l'aah. je dispose d'un patrimoine de 154000 euros, à 80% financier ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
gitane2229

Apl studio avec un enfant

Bonjour, Je souhaite louer un studio de 22 m carré. Mon fils est à l internat. Mais il reste à ma charge. Ai je droit quand même aux apl? Merci par...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
anto

Qui doit faire la déclaration trimestrielle ?

Bonjour, Ma mère reçoit l’aide au logement et je vis chez elle. Il faut donc faire une déclaration trimestrielle mais qui doit la faire et où la f...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Floccitan

Les murs sont mal isolé thermique

Bonjour, L'appt que j'occupe actuellement est mal isolé et malgré que j'aere chaque jour les murs moississe ainsi que la salle de bain qui elle ne c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
anto

Apl artisan et exploitant agricole

bonjour je suis artisan ( maréchal -ferrant ) et j' exploite un centre équestre ( MSA ) où dois je faire ma demande d 'APL ? à la MSA ou à la CAF ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
anto

Cherche un logement

Bonjour, Je recherche un appartement et j aimerai savoir si je peux bénéficier de l APL Je suis intérimaire Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
anto

Rénovation logement handicap/aides

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu quant aux aides dont je pourrais bénéficier pour la rénovation d'un bien don...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
hoquei44

Je suis à la rue

Bonjour, Je m appel diane j ai 18 ans je suis à la rue j ai très peur j aimerai bien avoir de l aide mais je sais pas comment faire je suis toute s...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
jodelariege

Bonjour ne concerne pas la loi française

Bonjour, , je suis actuellement au lycée et je souhaite prendre un studio ou un appartement étudiant . je n'ai pas de revenue. mais je suis boursièr...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38

Demande de logement social / chômage

Bonjour, C'est la première fois que je viens poser une question ici. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi (j'ai quitté la région dans...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Aphtaelle
Résultats 301 - 350 sur un total de 5 464