Vices cachés?

Audeyk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 14:21
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 août 2015 à 18:05
Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui a été revovée par l'ancien propriétaire.A première vue, il n'y avait que les finitions à terminer mais une fois entrés dans la maison nous avons decouvert de nombreux soucis...
-une baie vitrée du salon a été mal montée et du coup ne s'ouvre pas et n'est pas totalement fermée.il reste environ 1cm d'écart entre les 2 vitres.(je peux passer une main entre les 2 fenetres!)
-la fenêtre de la cuisine n'est pas étanche car un soir d'orage nous avons vu que la pluie rentrait dans la maison...(vieille fenêtre en bois datant de la construction probablement 1968)
-1 des fenêtres de ma chambre ne s'ouvre pas car la poignée m'est restée dans la main !
-mon garage ou appenti prend l'eau!après une nuit de pluie, nous avons decouvert une flaque d'eau de 1m/ 1m et de 5 cm de profondeur...ca viendrait du toit...
Nous avons appelé la notaire suite à la découverte des soucis de fenêtre et nous a parlé de vices cachés mais vu que nous avons acheté la maison en l'état on ne peut rien faire.
Je voulais donc savoir si c'est vraiment foutu même pour la fenêtre de la cuisine qui laisse passer la pluie?ils devaient le savoir quand même...pareil pour le garage!
On ne peut avoir confiance en personne...
Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Pour moi c'est marron, à part éventuellement pour le toit s'il est comme neuf.

En effet :
-pour la bais vitrée du salon et la fenêtre de la chambre, c'est de la négligence de votre part ! Il fallait visiter la maison avant de l'acheter ;)*

-Pour la vieille fenêtre en bois datant de 1968... elle date de 1968 donc c'est on ne peux plus logique qu'elle ne remplisse plus correctement toutes ses fonctions... Vous auriez pu vous rendre compte de son état de "vieillesse" ou d'usure à la visite de la maison.

-Je conseille aussi de passer visiter la maison après ou pendant des pluies, ça peut parfois être utile.
0
Bonjour. il n'y a aucun vice caché dans ce que vous décrivez, sauf peut-être pour le garage ou l'appentis .Si c'est un appentis, ce n'est pas bien grave.
Quand on achète un bien immobilier, il faut faire preuve d'une certaine diligence et ne pas "copier" les acquéreurs d'un certain agent immobilier de la télévision, dont le comportement confine souvent à l'infantilisme.....
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
26 août 2015 à 17:13
bonsoir

Pas vraiment d'accord avec Gasc ( c'est plutôt rare ;=)) )

Si c'est le vendeur qui a effectué les rénovations, vous pouvez vous retourner contre lui, il vous doit la m^me garantie qu'un professionnel

s'il a posé les fenêtres par exemple,

pour la fenêtre en bois ...il fallait vérifier
0
Bonjour Kasom
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde!
Ce que vous dites ne concerne pas les vices cachés, mais la garantie de parfait achèvement du constructeur ou éventuellement la garantie décennale.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
26 août 2015 à 18:05
en fait nous devrions préciser

pour les vices cachés vous ne pouvez rien faire

pour la garantie parfait achèvement ( de 10 ans ) vous pouvez agir contre le vendeur
0