Modifier maison plan VEFA

ptitefleur1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 22:56
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 août 2015 à 13:13
Bonjour a tous,

Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison individuelle mitoyenne par le garage qui est en cours de construction (plan VEFA). Nous de vons signer le compromis de vente cette semaine.
Nous avons des modifications a apporter puisque le promoteur nous a dit que cela était possible..
Cloisons modifiées, remplacement d'une douche a l'italienne par une baignoire etc..

Mais je souhaite savoir si nous avons la possibilité de mettre une fenetre dans la sdb ?
Celle-ci n'existe pas et pour ma part, cela reste primordial..

Les fondations sont deja faites.. le chantier a repris aujourd'hui car vacances de 15 jours..
La maison sera disponible fin mars.

Comment se passe une modification de façade ? Faut il que le promoteur demande a la mairie ?
Cela est lié au PLU ? Pouvons nous demander nous même a la mairie ?

Si modification possible, cela a t il un coût et combien ?

Les modifications que nous avons a apporter, devons nous tout demander dès la signature du compromis de vente ? Par ecrit ? Ou confiance ?

Je vous remercie par avance pour vos futures reponses.
Merci.

1 réponse

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
24 août 2015 à 01:36
bonsoir

Nous avons des modifications a apporter puisque le promoteur nous a dit que cela était possible , attention dans ce genre de vente le promoteur "" promet "" beaucoup de choses et j'en suis presque sur , qu'il ne tiendra pas.
par contre il n'hésitera pas à vous demander des pépètes supplémentaires parce qu'il est obligé de modifier ses plans et s'il doit modifier une façade il doit demander un permis rectificatif à la mairie.

faites très attention avec ce genre de promoteur , et surtout , surtout ne vous
"" faites pas avoir "" en versant des sommes en avance.
l'argent doit être versé en fonction de l'avancement des travaux et non pas verser de l'argent pour faire avancer les travaux

cdlt
0
ptitefleur1313
24 août 2015 à 12:59
Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations.. Premier achat et se méfier de tout. Merci pour vos conseils.
Cependant, pour la fenêtre, je pense qu'il faut faire une demande de permis modificatif.
Je vais me renseigner auprès de la mairie si cela est payant et si oui, quelle somme environ.

Merci, cdlt.
0
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333 > ptitefleur1313
24 août 2015 à 13:13
c'est le promoteur qui a obtenu le permis de construire ; c'est donc à lui de faire une demande de modification au permis de construire ; ce n'est pas à vous.

j'avais omis de vous préciser
si vous demandez un crédit pour l'achat de ce bien ; surtout vérifiez bien ce que vous signez , en particulier ne pas signer un document qui permet au promoteur de se faire payer directement par le crédit - le "" truc"" genre délégation de pouvoir ou subrogation - beaucoup de premiers acheteurs se font "" avoir "" avec ce type de document .
vous gardez la main concernant le paiement au promoteur.
il vous remet les factures concernant chaque tranche de travaux ; vous vérifiez que la tranche facturée a bien été réalisée ; et c'est vous qui demandez l'établissement du chèque de paiement à la société de crédit ( en général vous avez 15 à 20 jours pour régler )

et n'oubliez pas , vous gardez 5% de la somme que vous ne verserez qu'à la réception de la maison à la remise des clés.

cdlt
0