Location puis achat en procédure de divorce
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjour à tous, je cherche une solution je vous soumets le problème. Je suis actuellement en instance de divorce, la procédure est lancée avec les avocats, le bien immobilier à qui avant le mariage avec mon ex-femme est en vente. J'ai trouvé une petite maison que je souhaiterais acheter. Sauf que pour l'instant impossible d'emprunter étant donné que ma maison n'est pas vendue. Les vendeurs de la maison que je souhaiterais acheter serait ok pour me mettre en location dedans dans l'attente d'un compromis en bonne et due forme. Mais je ne peux avoir d'accord de prêt tant que ma maison n'est pas vendue. Auriez-vous des solutions pour que je puisse rentrer dans la maison et ne pas passer à côté de la vente et en même temps garantir les vendeurs ?
- A la source de soi
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Procédure collective - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Oui ils me l'ont proposé mais c'est absolument hors de question! j'ai deja eu recours a un tel pret une fois, je m'en mrods encore les doigts 14 ans apres
Alors si les vendeurs l'acceptent, une location est possible. S'il s'agit d'une location nue, le bail sera un hall classique de 3 ans, ou moins sous condition (voit la rubrique "durée du bail dans le lien ci-après).
https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/location-vide/bail/