Défaut d information sur vente immoboliere

Cri62 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Suite à un achat immobilier il y a 1 an .je viens d apprendre sue ma maison fait parti des vieux bâtiments de france et donc protégée.

Je dois passé par un architecte pour des travaux..ce n est pass la même chose!!!

Ni agence ni notaire l ont spécifié .ai he un recours??

2 réponses

Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

Cela n'était pas mentionné dans l'acte de vente ou le compromis ? 

1
Cri62

Non.la protection juridique à tout lu

Le notaire dit que c était a moi à me renseigner 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Comment l'avez-vous appris ?

Quel est exactement le classement de votre bien ? 

0
Cri62

Elle n est pas classee monument de france mais elle est la dernière dépositaire d une architecture patrimoniale donc protegee

Nous l vous appris en demandant l autorisation à la mairie pour mettre un échafaudage.. c est eux qui nous l ont appris

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586 > Cri62

Votre protection juridique et le notaire vous ont répondu. Il n'existe pas de solution cachée au fond d'un tiroir.

Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre votre réel préjudice. 

1
Cri62 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le préjudice est que je dois faire appel à un architecte pour tous travaux et dois respecter les conditions des bâtiments anciens..le coup de la rénovation n est pas ld même 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586 > Cri62

Ah oui. Je comprends. Et la consolation de posséder un bien "d'exception" ne pèse pas lourd face au coût supplémentaire de la rénovation. 

0