Achat et vente de maison

Ludo -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais acheter une autre maison mais je ne peux pas sans avoir vendu celle que j ai actuellement, comment je peux faire sans devoir vendre et passer par la case location?

2 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

sinon, tu as la possibilité du prêt-relais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAt_relais

La banque te prête l'argent pour acheter la nouvelle maison, tu y emménages, tu vends l'autre maison pour rembourser le prêt-relais dont tu ne payeras que les intérêts.

Vois avec ta banque.

2
dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 707

Bonjour

vous mettez votre maison en vente ( attention à ne pas surestimer votre bien pour vendre rapidement )

dès que le compromis est signé ( et après un délai de 10 jours - délai de rétractation pour l'acheteur ) vous vous mettez en recherche d'une autre maison

quand vous aurez trouvé votre bonheur ; vous signez un compromis avec ; comme principale condition suspensive ; si vente de mon bien actuel ( mentionner l'adresse ) se réalise

si l'acheteur de votre bien actuel demande un crédit ; comptez environ 3 mois pour signer l'acte définitif de vente

et à peu près même délai pour l'achat de l'autre

tenant compte de ces délais ; il faut ensuite organiser la vente de votre maison le matin et l'achat de l'autre l'après midi

très important

avant de mettre en vente votre bien actuel ; il faut faire réaliser tous les diagnostics nécessaires ( comptez environ entre 300/400 euros ); cela vous permettra de fixer un prix en phase avec la réalité du marché et les éventuels acheteurs auront un état plus précis du bien avant de signer le compromis

même chose de votre côté ; avant de vous engager et de signer un compromis ; demandez les diagnostics ( qui doivent être récents et pas dater de 5 ou 10 ans ) et si vous passez par une agence ; les blablablas de l'agent immobilier vous ne les prenez pas pour argent comptant et n'hésitez pas à négocier sur le fait que vous payez comptant sans demande de crédit

dernier point

avec les taxes ( surtout locales ) qui viennent d'augmenter ; pour votre achat ; il faudra compter plus près de 10 % en frais d'acte notarié ; alors qu'il y a quelques mois c'était environ 8.5 %

VOILOU 

0