Question concernant des cabanon dans la maison

Acheteur16 - Modifié le 9 mars 2025 à 11:46
Gayomi Messages postés 19682 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 - 9 mars 2025 à 13:03

Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons acheter une maison. Quand nous l’avons visiter, nous avons constaté qu'à l'extérieur de la maison,c'est à dire dans le jardin il y avait deux cabanons s'y trouvant deux locataires .

Nous aimerions savoir si déjà c’est légal ,si nous devions garder les locataires ,et avoir des renseignements concernant la taxe foncière qui pour le coup à notre demande la somme demeuré basse . La maison ce trouve pas loin du centre ville .

On nous a parlé de cadastre mais je ne sais pas si on aura les informations que l’on cherche afin de valider ou non notre achat ou si l’on doit revoir le prix global à la baisse .

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 92009 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 18 695
9 mars 2025 à 11:50

¿

Ces "locataires" ont-ils signé un bail avec l'actuel propriétaire ?

Les "cabanons" font-ils partie de la vente, sont-ils mentionnés dans l'acte ?

Quant au cadastre, oui, vous pourrez y trouver les infos que vous cherchez, soit la composition du bien (maison + cabanons ou sans) qu'il faudra comparer avec ce qui sera mentionné dans l'acte de vente avant de le signer.

Enfin, beaucoup plus simple : demander conseil à votre notaire, vu que la situation semble assez .... spéciale.

0
Gayomi Messages postés 19682 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 10 622
9 mars 2025 à 13:03

nous avons constaté qu'à l'extérieur de la maison,c'est à dire dans le jardin il y avait deux cabanons s'y trouvant deux locataires .

Nous aimerions savoir si déjà c’est légal

Avez-vous posé la question lors de la visite ? 

si nous devions garder les locataires ,

Cela dépend du cadre de la location. 

Est-ce avec une agence ou le propriétaire lui-même que vous avez effectué la visite ? 

0