Degradations entre signature compromis et acte authentique
ayekik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 5 mars 2025 à 23:40
- Acte 24
- Acte de notoriété - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Societe generale depot especes 24/24 - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Modifié le 5 mars 2025 à 23:04
Assez basiquement, le compromis est basé sur l'état du bien tel que vous avez pu le constater au moment de la signature du compromis.
Si l'état évolue de manière significative depuis le compromis, l'"objet" de la vente s'en trouve modifié, ce qui fait que le compromis peut en théorie être dénoncé par les acquéreurs car ne correspondant plus à ce que les acquéreurs souhaitaient acheter.
Par contre, ce n'est pas forcément évident de démontrer que l'état a suffisamment évolué pour que l'objet s'en trouve modifié et ne soit plus conforme.
Surtout pour une vieille bâtisse qui vient déjà avec son lot de problèmes.
5 mars 2025 à 23:40
Merci de votre réponse ! Cela me rassure sur ma logique, et m'inquiète sur la possibilité de prouver que l'objet de la vente à évolué, surtout en voyant la réaction en face, qui nie toute modification sans même être allé visiter.
Cela m'indique déjà que ça va être compliqué de traiter à l'amiable et qu'il va falloir avoir de sacrées preuves.
Avez -vous des conseils pour démontrer que l'état à évolué ? Faudrait il que je prenne un avocat ?