Achat immobilier / non conformité aux diagnostics

Chdem -  
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis en cours d’achat d’une maison, je signe la promesse de vente dans 2 jours. J’ai fais une contre-visite hier, et en m’aventurant dans le vide sanitaire, j’ai remarqué qu’il y’avait un gros problème de normes de sécurité (présence d’eau venant d’une cuve?, chauffe eau non étanche qui peut être en contact avec l’eau…). J’ai montré les photos à un professionnel, qui m’a confirmé la non conformité et les risques au niveau sécurité. Les travaux de mise aux normes seraient de minimum 3000€, jusqu’à plus de 5000€.
Rien n’apparaît à ce sujet sur les différents diagnostics, et personne ne m’avait alerté à ce sujet. Le négociant immobilier n’a su répondre à aucune de mes questions. 

Que puis-je faire, sachant que je signe la promesse dans 2 jours? 
Quels sont mes options?

Merci!???? 

2 réponses

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

ne serait-ce pas tout simplement l'évacuation du groupe de sécurité du chauffe-eau ?? que l'ancien propriétaire n'a pas raccordé au tout à l'égout

1
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonsoir

Et puis en cas de doute, rien ne vous oblige de signer non plus. 

1