Tailles de haies pour vente d’une maison

Loloo -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je me permet de vous contacter car nous sommes un peu dans le flou. Nous avons achetés une maison avec mon conjoint et nous avons les clés jeudi soir. Lors de la signature du compromis, il a bien été précisé dans celui ci, que La propriétaire actuelle devait « entretenir le jardin et ses abords » jusqu’à la vente finale. Elle comptait tondre la pelouse, mais ne pas tailler les haies qui pourtant en ont clairement besoin. 
Est ce que pour la taille des haies fait parties « de ses abords » ou nous sommes trop exigeants ? 
qu’en pensez vous ?

merci d’avance de votre réponse. ????

2 réponses

BmV Messages postés 98576 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 234

"Drastique" peut-être pas, mais "présentable" au moins et quant à moi finalisées conformément aux exigences légales : distance et hauteur conformes par rapport à la limite de propriété, absence de débordement de branches chez les voisins.

C'est probablement une bonne base de négociation éventuelle avec le bailleur, qui pourrait être tenu à respecter ou faire respecter ces conditions (article 671 à 673 du code civil).

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

"Drastique" peut-être pas, mais "présentable" au moins 

C'est toute la subtilité du "tailler les haies qui pourtant en ont clairement besoin", on n'a pas tous la même appréciation du mot "besoin". 

distance et hauteur conformes par rapport à la limite de propriété, absence de débordement de branches chez les voisins.

C'est probablement une bonne base de négociation éventuelle

En effet, c'est une base raisonnable et objective. 

avec le bailleur,

Le vendeur. 

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Difficile de répondre...l'entretien, c'est, pour moi, maintenir l'existant en état correct, je n'y inclurais pas une taille drastique de haies. 

0