Achat appartement Vice caché : solution ?

bellevue1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 18:46
bellevue1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 20:15
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement par le biais d'une agence immo. et lors des visites nous avons constaté aucun défaut, cependant lors de notre aménagement ont s'est rendu compte qu'il y avait un problème de chauffage dans la chambre de notre fille et la cuisine :

-chauffage qui ne fonctionne pas.

-tout le système est emboué.
Nous n'avons pas était tenu au courant de ce problème les vendeurs se sont bien tenus de le dire.

Maintenant pour effectuer un désembouage il faut l'accord du syndic et une réunion de tous les copropriétaires, mais un désembouage a déjà était effectué dans les autres appartement sauf le nôtre et donc il faut attendre 4/5 ans avant d'en refaire un et nous n'avons aucune solution, nous devons passer un prochain hiver sans chauffage, comment pouvons attaquer les vendeurs ou l'agence ?

l'agence nous a fait une attestation comme quoi elle n'était pas au courant et le syndic nous a signalé que les vendeurs étaient bien au courant du soucis chauffage.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 19:15
bonjour : si le désembouage n'a pas été fait en même temps que les autres logements, c'est que le propriétaire n'a pas fait d'effort pour être présent ce jour là.

Vu la situation, il est en tort.

Essayez de négocier avec lui, ou bien vous lui dites que vous allez voir une association de consommateurs, et qu'il sera obligé de payer.

Parlez-en aussi au notaire. La consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.
0
bellevue1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 20:15
Effectivement, le courrier du syndic stipule qu'ils se sont abstenus de voter et étant absent et qu'ils n'ont fait aucun effort pour être présent lors des travaux, mais ils ne veulent pas d'arrangement à l'amiable et nient tout en bloc jusqu'à écrire par leur avocat qu' un désembouage est un entretien normal!
0