Achat appartement(s), bon de visite et mandat

Gin-Fizz - 14 sept. 2011 à 10:08
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 18 sept. 2011 à 17:35
Bonjour,

L'année dernière ma compagne et moi avons souhaité investir dans un appartement à la montagne. Nous avons contacté plusieurs agences, qui nous faisaient systématiquement signer des bons de visite (jusque là rien d'anormal).

Parmi les biens qui nous interressaient, ils y avaient deux appartements mitoyens, appartenants au même propriétaire (via une SCI). Nous les appelleront A1 et A2.

Nous sommes partis visiter le A1, mais par mégarde le bon que nous avions signé mentionnait le A2, je pense même que l'agent immobilier ne s'en est pas aperçu, car il s'agit de deux appartements identiques, au même prix etc...

Nous avons ensuite fait affaire pour le A1 que nous avions réellement visité (proposition, négo etc...). L'agence nous a fait signer peu avant le compromis un MANDAT DE RECHERCHE pour un apprtement, mentionnant les caractéristiques, le budget et l'emplacement correspondant au bien sur lequel nous avons signé dans la foulée le compromis.

La vente s'est conclue, nous avons payé les 10 000€ de frais à l'agence.

Aujourd'hui nous sommes interressés pour acheter l'autre, et évidemment après avoir fait tous les papiers pour la vente du premier nous avons les coordonnées du vendeur. Nous sommes en contact avec lui, et sommes aujourd'hui inquiets du fait que l'agence puisse repointer le bout de son nez avec le papier erronné mentionnant la visite antérieure du A2.

Ce serait malhonnête de la part de l'agence, et pas fair play car nous aurions pu lors de la vente du premier avancer l'argument qu'ils nous ont présenté le A2, et pas le A1...

Pensez-vous que nous avons raison d'être inquiétés?

3 réponses

Petit up.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
18 sept. 2011 à 17:35
Bonjour

Vous avez raison de vous inquiéter, si l'agence est malhonnête elle peut effectivement vous ennuyer


Si l'agence repointe le bout de son nez, elle s'attaquera au vendeur et ce sera au tribunal de trancher

Vous avez votre bonne foi, l'agence possède un bon de visite pour A1 et un mandat de recherche pour A2

maintenant tout dépend aussi si le bien est encore en vente en agence
0
je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous inqieter .tout s'est bien passé pour le A1 .Pour le A2 il en sera de même par contre vous devrez payer une deuxième fois des frais d'agence.
-1
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
18 sept. 2011 à 17:32
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous inqieter

c'est parce que vous avez mal lu la question bulou ;=)))
0