Achat appartement , vendu en local commercial

bluesky27190 - 27 sept. 2011 à 16:06
 bluesky27190 - 29 sept. 2011 à 10:40
Bonjour,
J'ai vu une annonce pour la vente d'un appartement qui pourrais m'interréssé , le probleme c'est que la personne le vend en local commercial.
Apparement c'etait une superrette et l'ont transformés en appartement dans une résidence de vacances .
Cela me parait louche et je ne voudrais pas devenir proprietaire et avoir des problemes ensuite .
Pouvez vous me conseillé .
Merci d'avance
Blue

1 réponse

kasom Messages postés 32202 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 8 814
27 sept. 2011 à 22:53
Bonsoir
Soit le vendeur déclare le changement de destination de son local commercial ( et la mairie peut refuser ) en habitation, soit vous allez voir ailleurs,
0
bluesky27190
28 sept. 2011 à 12:10
Merci , donc il ne faut surtout pas l'acheter en temps que local commercial ? Je risque quoi si l'achat est fait en temps que telle
Cordialement
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement qui était à la base un atelier.
Nous avons fait noté dans les conditions suspensives, que le vendeur doit nous fournir tous les documents qui valident le changement de destination.
De cette façon, soit le vendeur fournit ces papiers et nous dormont tranquilles, soit nous pouvons casser le compromis pour non exécution d'une condition suspensive.
Cordialement.
0
kasom Messages postés 32202 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 8 814
28 sept. 2011 à 13:30
donc il ne faut surtout pas l'acheter en temps que local commercial ?

c'est ça
Je risque quoi si l'achat est fait en temps que telle

que la mairie demande la remise en état initial

Et vous n'aurez pas de délai de 3 ans de prescription puisque vous achetez un local commercial ...
0
Merci de votre réponse :)
0