Achat appartement,

cousinedecoeur - 24 juil. 2011 à 14:48
 cousinedecoeur - 24 juil. 2011 à 23:49
Bonjour,

Faut-il que le vendeur et l'acheteur aient chacun un notaire ?

Je vais acheter un appartement et le notaire du vendeur préconise un seul et même notaire

pour "aller plus vite". Est-ce normal . Quelqu'un peut-il me donner son avis ?

Cousinedecoeur

2 réponses

Bonjour,
Vous pouvez prendre à votre convenance le notaire du vendeur ou en prendre aussi un pour vous. Ils se partageront alors les honoraires et c'est sûr que les notaires préfèrent être seuls sur une vente. Mais l'intérêt de prendre un deuxième notaire c'est qu'il est là aussi pour défendre vos intérêts et ça ne retardera pas forcement la vente
CDLT
0
cousinedecoeur
24 juil. 2011 à 15:07
Merci pour le renseignement car dans mon entourage les avis sont très partagés.
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
24 juil. 2011 à 18:43
je confirme : choisissez votre notaire, rencontrez le de préférence avant la signature du compromis
0
bonjour : si ce notaire veut être seul, qu'il reste seul et vous imposez le VOTRE.

Il est certain que s'il y a un problème, le notaire du vendeur risque de le minimiser ou de l'oublier volontairement.

Les notaires clean ne sont pas contre la présence d'un autre notaire, bien au contraire, le mien le conseille même !!!!. ça ne donne pas une bonne impression le fait qu'il traine les pieds.

Donc tenez bon, ne vous laissez pas faire, certains pensent qu'avec leur titre les gens se sentent en position d'infériorité et qu'ils vont se sentir obligés de faire comme on leur dit.
0
cousinedecoeur
24 juil. 2011 à 23:49
Merci à tous pour vos conseils. Vous avez raison, je ne trouve pas cela très normal.
Bonne soirée
0