Renseignement sur l'achat d'un appart.

dyllaw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 22 août 2011 à 03:40
 Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 05:05
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, j'ai 19ans je souhaiterais acheter un appartement, je voudrais savoir si le paiement peut se faire sans pret ? Et comment se fait le paiement ? Par virement bancaire d'une telle somme ?
Est ce que certaines personne peut me renseigner ?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 05:05
bonjour : si vous avez la somme pour payer comptant, le notaire vous demandera un chèque de banque le jour de l'acte définitif, mais il y aura peut-être un acompte de 5 à 10% à verser le jour du compromis, mais tous les notaires ne l'exigent pas.

Si vous n'avez que 19 ans, prenez quand même le conseil d'adultes de votre entourage. Allez visiter le logement avec eux, plus il y a de paires d'yeux, mieux on voit.

Faites bien attention avant de vous embarquer, pensez aux charges de copropriété, à l'impôt foncier, si c'est en copropriété(demandez au vendeur qu'il vous fasse voir ses papiers, il faut aussi se renseigner auprès du syndic des travaux déjà faits dans l'immeuble, et de ceux à venir auxquels vous devrez participer financièrement.

C'est bien d'acheter, mais il faut savoir où l'on va.
0