Les discussions
Besoin d'aide : problème achat d'appartement
Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un appartement en région parisienne.La vente à eu lieu en septembre dernier et suite a cette acquisition nous r...
Diagnostiques pour l'achat appartement
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement pour ma fille sur la région de Lille ,par l'intermédiaire d'un particulier ou d'une agence,. Je...
Achat d'un appartement humide
Bonjour, J'ai acheté un studio en rez de chaussée en juillet 2008. Il était refait à neuf, la peinture, papier peint etc.... Cet hiver j'ai eu l...
Achat d'un appart pour mon fils mineur
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement CASH pour mon fils qui a 17 mois et verser les loyers du locataire sur un compte bloqué jusqu'a sa majo...
Déduction du prix d'achat d'un appartement
Bonjour, J'aimerai savoir ce que l'on peut déduire du prix d'achat d'un appartement pour alléger les frais de notaire. Par exemple dans le cas d'un a...
Achat appart : questions arnaque
RésoluBonjour, je veux acheter un appartement dans les 190.000€. Quelles sont les questions a ne pas oublier de poser à l'agent immobilier pour ne pas...
Questions sur vente/achat d'appartement notai
Bonjour, nous avons acheter le 26/06/08 un appartement, nous avons signé ce jour là chez le notaire...et 10mn avant de signé nous avons appris que no...
Achat appart.: priorité au loc. ou à la famil
Bonjour, J'aimerais racheter un appartement appartenant à mon grand-père et actuellement en location. Je sais que le locataire est prêt à se porter...
Un étranger peut-il acheter un appartement?
FerméBonjour, voilà,je suis un étudiant Marocain à Metz ,et je voudrais savoir est-ce que je peux acheter un appartement car je voudrais m'installer défin...
Pourrai-je acheter un appart comme touriste
Bonjour, je veux acheter un appartement en france pour y résider pendant mon voyage en france car je voyage 3fois par an comme touriste .est-ce auto...
Achat appartement préempté
Bonjour, mon ami souhaite vendre son appartement située dans un quartier qui est en pleine rénovation et je suis intréressé pour acheter son appartem...
Achat d appartement
Bonjour, j ai l intention d acheter un appartement, comme c est la 1ere fois que j effectue cette demarche, j aimerai savoir un peu plus comment ...
Achat appartement
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements : Mon ami et moi souhaiterions acheter un appartement courant 2009. Lui à 26 ans et touche 1...
Mon agent achete mon appartement
Bonjour, mon agent immobillier a t-il le droit d'acheter mon appartement sachant qu'il a fixer lui même le prix on m'expliquant que le marché est à ...
Achat et revente d'appartements
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut acheter des appartements pour les rénover et les revendre très rapidement ?
Achat appart a faire louer en etant ds en hlm
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire en HLM et souhaitons devenir proprietaire d'un appart. Mais nous ne pourrions pas assumer le rembourse...
Achat d'un appart.aprés le 01 janv.2009
Bonjour, j'ai signé un compromis pour un appart dans l'ancien, et la signature définitive sera aprés le 01 01 2009. Si le diag qui va etre fait révèle...
Achat appartement non vidé
Bonjour, Je vais signer l'achat d'un appartement dans 2 semaines (signature finale chez le notaire). Mon problème est que le propriétaire actuel n...
Achat appartement
Bonjour, voila j ai un petit probleme ayant signer un compromis de vente pour un appartement j ai tout mes pret et assurance mais le vendeur rencontre...
Achat d'appartement
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un appart' étant mineur ?! C'est assez urgent !! ( minadu_94@hotmail.com )
Achat d'un appartement entre particulier
Bonjour, Nous voulons acheter un appartement à un particulier et nous sommes mit d'accord sur prix. Nous avons envoyer un mail au vendeur qui nous ...
Achat d'un appart. loué comme résid. principa
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement déjà loué dont le bail se termine dans 1 an et y amménager ensuite. Est-il possible de le déclarer d'h...
Comment résilier l'achat d'un appartement
RésoluBonjour, mon fils a acheté à crédit un appartement sur plan à Massy Palaiseau (91) avec son amie du moment, cet appartement devrait être livré au p...
Achat appartement par mandataire(suite)
Bonjour, que faut-il faire puisque le compromis est signe?Merci de votre aide (bigaret en particulier)
Achat appartement par mandataire
Bonjour, Ayant mis 1 appartement à vendre dans 1 agence,au bout de 3 semaines: le mandataire m'a proposé d'acheter le dit bien mais à 1 prix inférie...
Achat d'un appartement
Bonjour, il y a 3 mois j'ai visité un appartement par une agence j'ai signé un bon de visite aujourd'hui il n'y a plus de publicité d'agence, rem...
Acheter un appartement loué
Bonjour, nous souhaitons acheter un appartement, mais il est actuellement loué, et nous voulons l'acheter pour y vivre. la fin du bail du locataire ...
Faut il annuler un achat d'appartement neuf?
Bonjour, j'ai signé pour l'achat d'un T2 neuf chez CMH (promoteur),il y a 6 mois et dois bientot passer chez le notaire. On parle de nos jours d'un...
Achat d'un appartement, couple non marié
Bonjour, j'aimerai quelques renseignements car je suis en couple, nous ne sommes pas mariés et j'attends un enfants . nous allons acheter un appar...
Retard singature achat d'appartement
Bonjour, voila, je commence à me lasser d'attendre, les fonds du cédit pour l'achat de l'appartement dans lequel je vis actuellement sont disponibl...
Achat d un appartement
Bonjour, j ai signé une promesse de vente le 19/06/2008 pour l achat d une studette que je voulai louer d ici fin septembre. la date de mon compromi...
Annulation d'un achat appartement
RésoluBonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le...
Achat d appartement
Bonjour, j ai un appartemement a vendre a paris. Mes parents sont interresse pour l acheter. Ils n ont pas encore toute la somme . Est ce qu ils peuv...
Tromperie vice caché ? achat appartement
Bonjour, J'ai acheté en septembre 2007 un appartement sur plan. Cet appartement est composé de deux baies vitrées (donnant sur cour) et de deux fen...
Achat appartement
Bonjour, g besoin de vos services et surtt vos connaissances. Je suis interressee pour l'achat d'un appartement, je l'ai visité avec un agent im...
Achat appartement et ravalement de façade
Bonjour, J’ai acheté un appartement avec acquisition définitive devant le notaire le 01/07/2008. Le 01/09/2008, se réunissait une assemblée gén...
Achat d'un appartement dans des combles
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans un pavillon contenant 2 étage nous sommes au 2ème il y a 3 appartements dans ce pavillon. au mois de...
Achat revente d'un appart
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un délai entre l'achat et la revente d'un appartement En effet, je souhaiterai acquérir un appartement à r...
Achats appartements aux enchères
Bonjour, Avec mon concubin, on est actuellement locataire et on souhaiterait accéder à la propriété malheureusement nous ne rentrons pas dans le pr...
Rachat de l'appart que je loue
Bonjour, Je suis en train de racheter l'appartement que j'occupe actuellement en tant que locataire. Je viens de signer le compromis de vente av...
Achat appart pour la location
Bonjour, je vous expose ma situation : J'a été propriétaire d'une maison que j'ai du revendre car je me suis séparée du papa de ma fille. Au...
Achat appart loué à usage perso -les risques
Bonjour, J'ai l'oppotunité d'acheter un bien déjà loué avec une décôte importante. Le bail actuel, signé en octobre 79, vient à échéance en oct 2009....
Charge de la tva -achat par sci d'un appart.
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si la SCi qui achéte un appartement dans du neuf ou de l'ancien doit payer une TVA. Je constate que la SCI qui ach...
Annulatio achats appartement
Bonsoir, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'un appartement (nous avons recu le compromis depuis plus de 7 jours en AR). Main...
Vice caché lors de l'achat d'un appartement
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement... nous l'avons visiter à plusieurs reprises et tout était parfait. Or depuis que nous y sommes inst...
Achat appartement 1 puis 2 notaires
Bonjour, Je viens de me lancer dans un processus d'achat d'appartement. J'ai signé le compromis de vente avec les vendeurs en présences de l'agenc...
Achat d'appartement loi robien
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan pour défiscaliser. Il y a eu 3 reports de livraison,défaillance du gros oeuvre donc 1 an de report en to...
Achat appartement occupé : droits fiscaux ?
Bonjour, Je souhaiterai acheter ma 1ere résidence principale, mais les annonces qui correspondent à mon budget sont souvent vendus occupés (en loca...
Pb avec le notaire suite achat appartement
Bonjour, Je rencontre un petit souci : le notaire qui s'est occupé de l'acquisition de mon apparement vient de me faire parvenir une nouvelle factu...
Achat immeuble pour revente appartements
Bonjour, On voudrait mon copain et moi (ni pacsé,ni aucun droit de vie commune) acheté un immeuble en résidence principale, peut être rénover les app...