Achat d'un appartement en état

Rod.garo - 26 janv. 2012 à 10:01
 Rod.garo - 27 janv. 2012 à 21:58
Bonjour,

Courant 2010, j'ai fait l'acquisition d'un appartement vendu par un promoteur. L'appartement en question est situé dans un immeuble qui avait été affecté. Celui a été complètement rénover + extension faite en gros oeuvre. Lors de la réception, que j'ai effectué avec un huissier un PV de constat a été établi.
J'ai effectué plusieurs relances en LRAR auprès du promoteur pour lever les réserves mais cela est rester sans suite.
Après discussion avec mon syndic celui-ci m'a parlé de VEFA et vente en état, il m'a demandé mon acte de vente et m'a appris que j'avais fait l'cquisition d'un appartement en ETAT et que dans la résidence (20appartements) nous étions 2 propriétaires dans ce cas.

Est-il possible de me dire de quoi il en retourne ? Qu'elles sont mes recours afin de faire répérer les désordres constater lors de la réception ? A savoir que la réception devait avoir lieu au 01/08/10 et que je l'ai faite que le 24/09/2010 car à la date présumé de réception l'aappartement n'était pas fini en peinture ? Il est évident que le promoteur ne s'est pas acquitté des penalités.
Que puis je demander dans le cadre de la garantie constructeur, biennale, décennale et contractuelle

Par contre afin d'être précis pour vos réponses, je tiens à préciser que j'habite en Nouvelle-Calédonie et que certaines lois française ne sont pas applicables ici.

Si je demande assistance auprès d'un avocat je ne suis pas sur que j'obtiennes satisfaction dans un délai aisonnable.

merci de m'avoir lu et espère des réponses me permettant de prendre une décision et d'avancer

1 réponse

Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider...... Merci d'avance
0