Commission ??

Zebulonnette045 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 3 mai 2017 à 13:11
Zebulonnette045 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 3 mai 2017 à 15:26
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils.

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Nous avons mis en vente un bien et dans un premier temps nous l'avons mis en agence et signé un MANDAT NON EXCLUSIF avec elle.

Nous nous sommes rendu compte par la suite que la commission demandée par l'agence était supérieure aux 7% affichés dans ses conditions générales.

Nous n'avons jamais eu de nouvelle de cette agence.

Nous décidons de lui indiquer par mail que nous souhaitons faire le point et baisser le prix. De plus nous lui indiquons que nous mettons une annonce de PAP. Nous n'avons jamais eu de nouvelles et n'avons rien reçu de cette agence (ni avenant, ni nouveau mandat, ni copie de bon de visite....).

Quelque temps plus tard, nous décidons de lui envoyer un autre mail afin de faire le point et de baisser à nouveau le prix mais toujours aucune nouvelle.

Entre temps un acquéreur se manifeste suite à mon annonce. Je décide d'avertir immédiatement l'agence par téléphone afin d'éviter tout problème.

Nous signons le compromis de vente chez le notaire.
Quelques temps plus tard cette agence revient vers nous en nous indiquant que cet acquéreur à signé un bon de visite !!!!

Cette agence demande sa commission.

Mais en y regardant de plus près elle présente le mandat que nous avons signé mais également un bon de visite avec le numéro de ce mandat mais 20000 euros inférieur au prix indiqué sur ce même mandat !!

Cette agence n'a jamais donné de nouvelle et surtout n'a jamais fait de nouveau mandat ou avenant afin de repréciser les nouvelles conditions (prix net vendeur, commission agence etc..)
Pouvez vous m'aider ?

Merci

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 329
3 mai 2017 à 14:34
bonjour
Quoi qu'il en soit si l'agence à un mandat et un bon de visite signé de votre acheteur vous ne pouvez pas traiter en direct avec ce dernier .
l'agence doit être indemnisée pour avoir fait connaitre le bien à cet acheteur.
0
Zebulonnette045 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
3 mai 2017 à 14:50
le mandat affiche 20000 euros de plus que le prix indiqué sur le bon de visite. L'agence peut elle faire visiter à un prix inférieur ??? Nous n'avons reçu aucun avenant ni nouveau mandat !! il y a une incohérence entre le prix du mandat et le prix annoncé au client !!!
Normal ???
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 329 > Zebulonnette045 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
3 mai 2017 à 15:01
Même s'il y a erreur sur le prix il n'en demeure pas moins que le bien a été connu de votre acheteur par l'agence .donc c'est cela qui est important .
0
Zebulonnette045 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié le 3 mai 2017 à 15:54
Je ne conteste pas le fait que l'agence puisse s'entendre avec l'acquéreur.
Cet acquéreur m'a appelé suite à mon annonce.
Mais je voudrais savoir si il est obligatoire de refaire un avenant ou un mandat au vendeur lorsqu'un bien est revu à la baisse. De plus cette agence ne respecte pas les prix affichés sur sa page internet et dans son agence, elle affiche 7% et prend plus que cela.
Il y a une incohérence entre le prix proposé au client et le prix sur le mandat + 20000 euros !!!
Elle a fait visiter le bien 20000 euros de moins que le prix affiché sur le mandat !
0