Compromis jamais recu

KOKIRY Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

voila avec mon époux nous résidons dans le 94 et souhaitions acheter un bien pour un investissement locatif , qui se trouve dans le sud de la France.
je vais mettre en détail toutes nos démarches en espérant que quelqu'un puisse me répondre .

Nous avons commencer par regarder ce qu il se vendait et à combien , une fois que nous avions étudié les prix du marché nous nous sommes dirigés vers un courtier pour lancer l'étude de projet , histoire de connaître notre capacité d'emprunt et de remboursement.
A la suite de cela nous avons donc entrepris la recherche plus activement , nous avons pris contact avec une agence pour un appartement.
Nous avons donc organisé un rdv pour une visite , mais n étant pas sur plus nous nous sommes arrangés pour prendre une dizaines de jours de vacances par la même occasion .
Sauf que l appartement que nous souhaitons voir , l'agence n a pue nous le faire visiter car ils n avait pas les clés , le locataire était partie avec et comme il était encore dans ses droits car il lui resté un mois de préavis l'agence nous a demandé de repasser pour le visiter, mais n étant pas sur place pas facile de redescendre .
Ils nous ont fait signer un doc de réservation pour l'appartement .
UN mois passe pour que l on est enfin des nouvelles de l'agence ,ils ont enfin récupéré les clés , nous allons visiter et négocions certain travaux .

Dans la même semaine l agence organise une rencontre avant notre départ avec leur notaire, nous signons alors le compromis avec le détails des travaux accompagné de son devis, nous sommes en présence de mon frère et de l'agent immo ( à ce moment la nous sommes le jeudi 11mai).

Le notaire nous précise que nous avons un droit de rétractation de 10 Jrs a compté du lendemain de le réception du recommandé.
le mardi 16 mai la clerc du notaire m appelle pour me demander si je n 'étais pas partie avec le compromis je lui réponds que non que c est Maitre ... qui l'a en sa procession. A la suite de ca elle me dit qu elle se renseigne et reviendra vers moi si besoin .
jeudi 18 mai pas nouvelle je contacte l'étude et demande si le compromis a été retrouvé "NON TJS PAS "
la clerc me fait parvenir dans la même journée par email un exemplaire du compromis, sauf que ttes les dates n'ont pas étés changées et que le détail des travaux prévu et convenu par le vendeur ni figure pas ,alors qu'un devis nous a été présenté lors de la signature .

Je demande donc par email que la modification des ces éléments soit faites afin que je puisse leur retourner le compromis signé par lettre postale comme elle me l'avait précisé.

La semaine Passe est tjs pas de réponse j'appelle l'étude et c est tjs la même chose il va vous rappeler ...
Mercredi ne comprenant pas la situation et le silence de cette affaire je demande par écrie à Maitre X de m'éclairer.
il décide enfin de me rappeler le vendredi 25 mai et fait mini de ne pas comprendre, s'excuse d'avoir égaré mon dossier....
Il convient alors que les modifications demandées notamment :
le changement des dates de signature ainsi que le report de 2 mois de la condition suspensive et le détail des travaux seront traitées et finit par me dire que le lundi il m enverra par email le compromis modifié .
Nous sommes mardi et je n ai tjs rien reçu de sa part.

Ma question est

est il possible de me dégager de ttes responsabilités en sachant que je n ai jamais reçu de recommandé pour le compromis et que je ne souhaite plus faire affaire avec eux étant donné la situation .
Je soupçonne des magouilles entre l'agence et le notaire ,
Cela va faire 21 jours que nous avons signé le compromis initial et je trouve vraiment étrange qu il ait perdu ce compromis de plus l'agence ne me rappelle jamais quand j essai de rentrer en contact avec la responsable .

je me retrouve aujourd'hui sans pouvoir lancer l'étude de financement pour cause de non compromis reçu.

Que dois je faire ??

si quelqu'un pouvez vous m'aider sur la situation

merci par avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

un résumé SVP !
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Un compromis est paraphé par vous à chaque page donc il ne peut y avoir confusions sur le bon texte

Votre interrogation porte sur l'absence de trace du RAR du compromis signé par vous - ce qui compte c'est la date de présentation chez vous...
Je suggère une résiliation en RAr (adressé au notaire) a titre préventif (rien dans la loi ne dit que vous devez attendre d'avoir reçu le compromis pour résilier)
0
Kokiry

Merci pour votre réponse.
J ai une question qui me trotte.. Si je fais partir le courrier est ce qu il peut me demander de dédommager le vendeur de 10%(condition suspensive )
Le courrier doit il également être adressé à l agence ?
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
le notaire attend peut être d'avoir tous les documents d'information prévus par la loi ALUR et que doit lui fournir le syndic avant de vous transmettre le compromis .Il faut en effet que vous ayez connaissance de tous ces documents pour que le délai de 10 jours de réflexion commence .
0