Panne électroménager avant signature acte de vente

Letiangels - 8 nov. 2017 à 10:53
 Letiangels - 8 nov. 2017 à 12:43
Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons eu un excès de confiance en l'ancien propriétaire de notre logement.
Le lave-vaisselle est tombé en panne 10 jours avant que nous signons l'acte de vente, le propriétaire a fait les démarches nécessaires pour qu'il soit réparé rapidement, il a également souscrit à une extension de garantie d'un an. Lors de la signature de l'acte de vente, l'appareil n'était toujours pas réparé mais le réparateur passait la semaine suivante.
Nous avons eu confiance et lors de la signature nous n'avons pas émis d'objection quand à l'achat de l'appartement en l'état.
Depuis le lave-vaisselle à été considéré comme irréparable, l'extension de garantie s'en est trouvée annulée et lui a été remboursée entièrement.
Nous avons tenté de trouver un arrangement à l'amiable, par exemple qu'il participe à la hauteur de l' extension de garantie soit 250€ et qu'on prenne en charge le reste pour changer le lave-vaisselle, ce qu'il refuse. Bien sûr il est dans son droit mais sur le compromis il est bien indiqué que l'appartement est vendu avec un lave-vaisselle ainsi que le prix estimé de ce dernier, on aurait donc pensé qu'il serait de bonne foi et accepterai de participer...
Y a-t-il des personnes qui auraient des conseils ou des solutions ? On est vraiment énervés contre nous même de ne pas avoir réagit avant la signature...

2 réponses

Bonjour,

sur le compromis il est bien indiqué que l'appartement est vendu avec un lave-vaisselle ainsi que le prix estimé de ce dernier

Sauf que, rien ne stipule son état de bon fonctionnement.
2