Contribution à l'audiovisuel

Naim1975 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 09:57
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 sept. 2016 à 23:07
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelque jours un courrier des impôts m'informant qu'à leur connaissance je dispose d'un téléviseur ou dispositif assimilé en 2015 et 2016 et que par conséquent je devais la cotisation d'une année si je le déclarais ou bien il yavait une case à cocher en déclarant maintenir ne pas détenur d'appareil avec dispositif Tv, ni TV.
N'ayant pas de télévision, je renvoie le coupon de maintien de la première déclaration .
Une semaine plus tard ( très efficace quand il s'agit de payer ), l'inspecteur des impôts me dit avoir bien reçu ma déclaration mais m'informe qu'ils ont des informations que je disposais d'un télévisuel en 2014 et 2015, et elle me demande la facture de la télévision acheter en 2015 auquel cas la cotisation 2015 sera dû!!!
Je n'ai jamais acheté de télévision, la dernière acheté remonte à 15 ans.
J'ai acheté un ordinateur portable et jai une connexion internet mais cela ne m'oblige pas à payer la contribution à l'audiovisuel.
Je suis dégoûtée c'est vraiment de l'acharnement, de plus ce courrier est un non sens puisque je dois prouver que j'ai achetée une télévision et si je n'ai pas cette facture je dois payer !!!
Si j'avais une facture de télévision achetée en 2015 cela prouverais que jai bien un téléviseur !!
On nous prend pour des c.....

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
11 sept. 2016 à 23:07
On nous prend pour des c.....

Effectivement, là on peut dire ça.

Persistez puisque vous n'avez effectivement pas de télévision ou d'appareil assimilé, et réclamez communication des informations que le service se targue de posséder.

Sans doute a t-il effectivement ces infos, mais sans doute aussi sont elles aussi erronées.
0