Exoneration ou dégrèvement taxe foncière et/ou habitation
alain
-
alain -
alain -
Bonjour,
Mes parents sont âgées de 82 et 77 ans. Leur revenu de référence est de 18600 €. Ils paient 750 et 550 de taxes.
Il semble qu'ils ne soient pas éligibles à l’exonération. A défaut, pourriez-vous me dire s'ils peuvent prétendre à un dégrèvement partiel ?
Merci de votre aide.
Mes parents sont âgées de 82 et 77 ans. Leur revenu de référence est de 18600 €. Ils paient 750 et 550 de taxes.
Il semble qu'ils ne soient pas éligibles à l’exonération. A défaut, pourriez-vous me dire s'ils peuvent prétendre à un dégrèvement partiel ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Exoneration ou dégrèvement taxe foncière et/ou habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
bonjour
s'ils ont 2 parts, effectivement, ils sont au dessus du seuil d'exonération.
Concernant la taxe foncière, ils ne peuvent bénéficier d'aucun dégrèvement.
quant à la taxe d'habitation, ils auraient droit à un plafonnement mais celui-ci est pris en compte automatiquement sur la taxe ( ligne plafonnement)
s'ils ont 2 parts, effectivement, ils sont au dessus du seuil d'exonération.
Concernant la taxe foncière, ils ne peuvent bénéficier d'aucun dégrèvement.
quant à la taxe d'habitation, ils auraient droit à un plafonnement mais celui-ci est pris en compte automatiquement sur la taxe ( ligne plafonnement)
alain
Je n'ai pas trouvé de ligne plafonnement, mais une ligne allègement ou une somme négative apparait... serait-ce cela ?
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 059
Oui c'est cela.
alain
Merci.