Taxe d'habitation

newton5603 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite calculer ma taxe d'habitation 2016 avec un revenu fiscal de reference de 19595 ,
comment faire?

3 réponses

newton5603

bonjour
je souhaite calculer ma taxe d'habitation ,mon revenu fiscal de reference etant de 19595 ,
comment dois je prossedé
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

il faut appliquer les taux votés par les collectivites locales dur la valeur locative du bien.
voir le droit à plafonnement.
Calculer le plafonnement en fonction du tevenu fiscal.
corriger le plafonnement en fonction de la difference de taux 2000/2016.

nb : vous la recevrez bientôt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voyez avec votre service des impôts cela me semble plus simple
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Autant attendre la taxe d'habitation, elle sera en ligne dans 1 mois.
apres si on veut s'amuser à faire des maths, une fois la taxe recue, in peut calculersi on a une heure à perdre.
0
Utilisateur anonyme

pour Newton ça peut être sympa effectivement, les chiffres c'est son domaine :)
à quand la réforme, la simplification fiscale ??
0

Oui mais la simplification peut ne pas etre intéressante pour tout le monde.
si on prend l'impot sur le revenu : on supprime les seuils, trois taux et basta.
si on fait comme en espagne, c'est celui que je connais le mieux :
- imposable des le 1er €
- taux minimal : 25%.
0

Pour la taxe d'hab, la simplification pourrait être la suppression du plafonnement en fontion du revenu
0
Utilisateur anonyme

simplification ne veut pas obligatoirement dire augmentation pour tout le monde
quand on modifie un système quel qu'il soit il peut y avoir des perdants mais aussi des gagnants voire que des perdants voire que des gagnants (c'est + rare)

Bercy s'est quand même engagé par écrit et les ministres successifs aussi à simplifier la réglementation fiscale - on attend de voir
bon pour le gouvernement actuel faudra repasser - on verra pour le prochain
0