Taxe aménagement abri de jardin
jean78k
Messages postés
2
Statut
Membre
-
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Cela dépend il de la taille de l'abri, et y a t il moyen de ne pas la payer?
Car si la taxe coute plus cher que l'abri je me dis que ca ne vaut pas le coup...merci
Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Cela dépend il de la taille de l'abri, et y a t il moyen de ne pas la payer?
Car si la taxe coute plus cher que l'abri je me dis que ca ne vaut pas le coup...merci
A voir également:
- Taxe aménagement abri de jardin
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
3 réponses
Bon ben j'ai répondu moi meme à la question, en fait j'ai trouvé ca sur le site:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/387-abris-de-jardin-et-taxe-d-amenagement/
Donc moins de 5m2 pas de taxe...
Du coup j'ai trouvé un petit abri de 4m2 pas trop cher:
xxxxxxxx
Par contre c'est pas l'idéal non plus, ce sera juste pour le stockage...mais pas envie de faire des paperasses et déclarations...mais ce serait aussi bien d'avoir une liste des communes où les plus grands abris sont exonérés...
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/387-abris-de-jardin-et-taxe-d-amenagement/
Donc moins de 5m2 pas de taxe...
Du coup j'ai trouvé un petit abri de 4m2 pas trop cher:
xxxxxxxx
Par contre c'est pas l'idéal non plus, ce sera juste pour le stockage...mais pas envie de faire des paperasses et déclarations...mais ce serait aussi bien d'avoir une liste des communes où les plus grands abris sont exonérés...