Taxes sur terrain conctructible non bâti

Aureau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2016 à 17:45
Bonjour,

Qu'en est-il aujourd'hui des taxes et impôts sur les terrains constructibles non bâtis ?

Quelles sont les évolutions prévues ?

Merci pour vos précieux renseignements.

Cordialement,

2 réponses

Aureau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 1
25 août 2016 à 21:57
Bonjour et merci,

Cependant votre réponse ne m'aide pas...

Je vais être plus précise et plus claire...

J'envisage d'acheter un terrain constructible. Ce terrain appartient aujourd'hui à plusieurs personnes dont une n'est pas d'accord pour vendre.
Je voulais donc savoir comment est aujourd'hui taxé ce type de terrain "constructible" mais vide de construction et comment ces taxes devraient évoluer ces prochaines années. Tout ça dans l'idée de négocier en présentant des risques d'impôts plus élevés à l'avenir pour les propriétaires du terrain...

Merci pour vos éclaircissements !!
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2016 à 17:45
je réponds un peu tard mais mieux vaut tard que jamais :)

la taxe terrain constructible n'existe pas (pas encore) c'est le terrain à bâtir qu'il l'est
vous êtes donc en principe taxé sur de la culture (non bâti) à voir avec votre service des impôts ce qu'il y a d'enregistré sur la ou les parcelles concernées par ce terrain

si vous déposez un permis de construire par exemple alors ce terrain risque de passer en terrain à bâtir et cela fera augmenter la taxe foncière
0