Taxe foncière suite à donation

liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - Modifié par liegeus le 29/02/2012 à 15:16
 DANY - 6 avril 2018 à 08:04
Bonjour,

L'an dernier je suis devenu propriétaire de mon appartement suite à une donation partage de mes parents à moi et mes frère/soeurs
Je voulais savoir si j'avais une démarche à faire auprès des impôts pour le faire savoir le changement de propriétaire ou si le notaire le fait ?

Je vais acquérir une place de parking souterrain, même question : vais-je avoir une démarche à faire pour la taxe foncière ?

Merci !

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
29 févr. 2012 à 17:48
Bonjour,

Normalement, lorsque le notaire transmet l'acte de vente à l'enregistrement, le changement de propriétaire se fait automatiquement sans démarche de votre part (conservation des hypothèques, cadastre).
0
Bonjour,

Ma mère nous a fait donation à moi et mon frère de sa résidence principale et d'une résidence secondaire tout en gardant l'usufruit de celles-ci - qui doit payer la taxe foncière sur ces propriétés ?

Merci d'avance
0