Quelles obligations de la mairie pr nos routes?

efvl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 14:49
efvl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 15:19
Bonjour,
je me permet de vous interroger car je suis en début de lutte et je voudrais être dans mes droits.

Nous avons acheter une maison il y a un an, dans un petit village du 64.
Nous habitons au bout d'un chemin communal (200 m) , et sommes les seuls sur cette voie, hors mis les agriculteurs et chasseurs et nous même, personne n'utilise la route pour venir chez nous.

Cette route se détériore de jour en jour, nous avons demandé à la mairie de venir la réparer il y a un an, l'agent communal est venu verser des seaux de cailloux dans les trous.

J'ai écrit une lettre à la mairie il y a un mois, je n'ai eu aucune réponse.
Je leur avais demandé de faire le nécessaire car ce n'est plus possible.
En effet les trous sur la voie sont énormes et très nombreux et nous risquons des dégâts sur les voitures. Nous avons discuté avec les voisins, mais vu que nous sommes dans un quartier isolé, ils nous disent " laissez tomber, vous n'aurez rien" " les gens avant vous, ils réclamaient depuis 40 ans... "

Alors je suis prête à passer à l'action car je trouve inacceptable d'être laissé pour compte ainsi.

Pourriez vous me dire quels sont mes recours? Y a t il une solution pour nous aider a rouler dans des conditions dignes? les taxes locales ne sont elles pas utiliser pour la réfection des chaussées?

Merci de votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 avril 2018 à 14:58
Bonjour,
avant toute chose, vous devez vous renseigner pour savoir qui a la charge de l' entretien de ces chemins !! chez moi, la mairie a transféré cette compétence a la Communauté de commune;......

Cordialement
0
efvl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 15:19
l'entretien est à la charge de la commune
0