Taxe d'habitation étudiant boursier

edenred - 20 janv. 2010 à 19:58
 patou - 30 avril 2018 à 20:17
Bonjour,

Je suis étudiante boursière et l'on me réclame de régler la taxe d'habitation ce qui est normal. Cela fait deux ans que j'arrive à me la faire exonérer à Strasbourg, sans aucun problème.
L'année dernière j'étais à Reims dans un studio et j'ai reçu la taxe d'habitation donc encore une fois je demande un dégrèvement!
Mais apparemment ça ne marche pas! Il me demande de déclarer mes revenus en 2008, ce n'est-il pas trop tard? je déclare quoi? j'ai travaillé un mois pendant l'été, cela compte-il?

De plus, le monsieur des impôts me dit que si je déclare mes revenus je devrais payer la redevance audiovisuelle!

Bref, je ne comprends rien je trouve ça un peu louche... sachant qu'à Strasbourg, ce n'était pas nécessaire!

Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneuse, merci!
A voir également:

12 réponses

Régine Molin
9 sept. 2014 à 11:00
Je viens d'avoir un débat sur le sujet avec une amie qui loue une chambre de son logement, le seul cas où l'étudiant n'a pas à payer cette taxe et si il loue une chambre chez l'habitant http://www.cohebergement.com/blog/taxe-d-habitation-et-location-d-un-logement-etudiant-qui-paye-89

Dans tous les autres cas il doit payer...
15
Bah non car je ne loue pas de chambre chez l'habitant et je n'ai jamais payé la taxe d'habitation en 4 ans d'études à louer mon propre appartement à Strasbourg.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 déc. 2016 à 16:07
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Calcul et montant de la taxe d'habitation"
13