Ettres H H P avec S sur déclaration de revenus 201

Flo974 - 18 avril 2018 à 00:56
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 avril 2018 à 08:55
Bonjour, je me suis séparé en mars 2017 et j ai pris une location. Je suis proprio d un appartement dans lequel habitent mon ex et mon fils. J ai fait une declaration papier pour les revenus 2016 et ma déclaration vient tout juste d être traitée suite a un soucis. Je viens de recevoir ma déclaration 2017 oû il apparaît que je suis encore pacsé avec mon fils a charge. Je dois tout refaire. Je viens de voir les lettres H H P avec la lettre S un peu plus loin dans la case "élément pour la taxe d habitation". Quelqu' un peut il m expliquer à quoi cela correspond? Bien compliqué tout ça. Merci par avance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
18 avril 2018 à 08:55
Bonjour

Votre declaration preimprimée est bien evidemment imprimée des mois à l'avance à l'imprimerie nationale avec les declarations d'autres personnes.
Tout cela sur la base de l'avis d'imposition de l'année precedente soit 2016 y compris lzs donnees de taxe d'habitation
C'est pourquoi il y a toujours la mention pacsé.
Etant séparé depuis 2017, cela ne pouvait etre imprimé.
Si vous ouvrez votre declaration de revenu, vous verrez partout la mention "rectifiez si necessaire dans la case blanche".
Donc :
Au lieu de pacsé, vous cochez la case C
Enfants à charge : case F =0


Je dois tout refaire. 

Non completer 2 cases et suprimer l'ex pacsé.

HHP ca n'existe pas
Plutot HPP : Habitation proprietaire principale.

S : taxation simple

Nb : n'oubliez pas de completer de maniete complete le cadre "vous avez changé d'adresse en 2017"
1