Taxe ordures ménagères....

Sheyna4648 Messages postés 3 Statut Membre -  
Sheyna4648 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonsoir,

J'ai reçu une mise en demeure de payer les redevances ordures ménagères de ma mère du 13/12/ 2016 et 26/092018. Elle est décédée depuis Aout 2018. Elle n'habitait plus son logement depuis le 17 juin 2018 suite à une hospitalisation jusqu'à son décès.Nous n'avons jamais reçu de rappel concernant ces impayés et nous n'étions pas au courant non plus.

Suis-je obligée de régler ces redevances, ne sont-elles pas prescrites.

En vous remerciant pour votre réponse

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Seul le service pourrait vous répondre. Il est rare que le fisc laisse une créance se prescrire.

0
Sheyna4648 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Gayomi, merci pour votre réponse, bonne soirée

0
djivi38 Messages postés 64759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039

bonjour,

Votre titre parle de TAXE des ordures ménagères, mais votre texte parle de REDEVANCE... ce qui est complètement différent......

.

REOM (Redevance d’enlèvement des ordures ménagères : le délai de prescription biennale du code de la consommation n’est pas applicable.

Cass. 1re civ., 4 juillet 2019, n°19-13.494

extrait :

« Le délai dont dispose une collectivité publique pour émettre un titre exécutoire, aux fins d’obtenir paiement de la redevance qu’elle a instituée, n’est pas soumis aux dispositions dérogatoires prévues à l’article L. 137-2, devenu L. 218-2 du Code de la consommation (…) renvoyant dès lors aux autres prescriptions applicables, et, par défaut, à la prescription quadriennale. »

Cf. : http://www.fnccr.asso.fr/article/reom-facturation/

.

Vous pouvez peut-être aussi (en + du centre des impôts) contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.

0
Sheyna4648 Messages postés 3 Statut Membre

djivi38, bonsoir et merci pour votre réponse. C'est bien de la REOM qu'il s'agit, ma mère n'était que locataire. Je vais contacter les organismes que vous me m'indiquez. Bonne soirée

0