Taxe d'habitation
Nathalie11700687 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 25 déc. 2023 à 18:29
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
3 réponses
21 déc. 2023 à 12:33
Si vous avez payé, oui.
Bonsoir Chris 4554
Avec beaucoup de respect pour tous les intervenants sur les questions d 'impôts , j' abonde dans le sens de Nathalie : les réponses de la dgfip ne sont claires que pour les sachants .
Il y a une sémantique , des codes , des tableaux qui ne parlent pas aux quidams
Tout est simple et évident , quel que soit le domaine ,pour celui qui sait .
J' ai vécu le même cas que Nathalie je n' ai rien compris non plus , j' ai appris
J' ai lu les réponses de Gayomi et Roudoudou : à priori ce tableau n' est pas clair pour eux non plus, on se sent moins seul.
"C'est pourtant clair." ben non ce n' est pas clair sauf pour les agents des impôts, raison pour laquelle il ne faut pas prendre les gens "qui ne comprennent rien" de haut .
Bien cordialement
21 déc. 2023 à 13:22
C'est bien ce que je dis je ne comprends pas
J'ai payé 785 euros
Il y a un dégrèvement de 785 euros
Et c'est tout
22 déc. 2023 à 19:54
Merci
Le ton est un peu hautain c'est pas grave
25 déc. 2023 à 06:34
Bonjour
C'est déjà bien d avoir tout ces renseignements
Pourquoi vous n allez pas au service des impôts d ou vous habitez pour vous renseigner sur place comme sa vous serez rassuré
25 déc. 2023 à 18:29
Oui effectivement ce serait plus simple sauf que je vis dans un village éloigné, que je suis malade..... et que j'ai déjà envoyé beaucoup de mails au impôts pour avoir ce résultat. Alors je suis tombé sur ce forum. J'ai fouillé mais sans trouvé de réponses seulement en lisant. Voilà pourquoi j'ai posté ma question.
Merci
21 déc. 2023 à 12:38
Oui j'ai payé
Difficile de comprendre
Merci pour votre réponse
Bonne fin d'année à vous
21 déc. 2023 à 13:06
Il n'y a pas une mention qui dit que la, somme dégrevée vous sera automatiquement remboursée si elle a été payée ?
22 déc. 2023 à 20:33
Si vous avez payé, oui.
Dès lors qu(il est indiqué restitution 0 c'est que, pour le Service, ça n'a pas été payé.
22 déc. 2023 à 21:19
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Mais la taxe a bien été réglée aux impôts
Effectivement restitution 0 me gêne
C'est pourquoi je ne comprenais pas