Payé une taxe d'habitation sur un ancien logement, bail sign

Lea - 8 déc. 2023 à 09:46
 Chris4554 - 8 déc. 2023 à 11:49

Bonjour,

Je suis étudiante en apprentissage.

De janvier jusqu'à juillet, j'étais dans un petit appartement le loyer de 350 euro à peu près. Et je ne payer pas d'impôts. Le bail de sortie à était fais le 02/11/2023 l'appartement etais à mon nom pour que je puisse avoir des aides au logement. Aujourd'hui le 07/11/2023 je viens de recevoir une taxe d'habitation de 164€ à payer. Depuis juillet n'ayant plus d'entreprise et toujours en recherche. Je continue toujours malgré tout l'école pour le moments. J'aimerais savoir si c'est normal que j'ai une taxe à payer. Je suis revenu chez mon père à se jour.

Merci

A voir également:

1 réponse

Vous avez reçu une taxe d'habitation sur la résidence secondaire car vous aviez un logement au 1er janvier 2023 et vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents et ceux-ci n'ont pas indiqué l'adresse de votre logement étudiant sur leur déclaration de revenus ou vous avez fait votre propre déclaration de revenus en indiquant une autre adresse au 1er janvier 2023 ou vous êtes née en 2004.

Dans tous les cas, si l'adresse indiquée sur la taxe, dans le cadre de gauche, était votre adresse principale au 1er janvier 2023, vous n'êtes pas redevable et vous pouvez donc faire une réclamation.

0