Taxe ordure menagere [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
36895
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai vue ma propriétaire elle me dit qu'il y a 416 euros de taxe d'ordures ménagères que je trouve un peu excessive .j'habite a la Plaine des Cafres île de la Réunion.

2 réponses

Messages postés
26245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 324
Bonjour

Elle doit vous fournir copie de sa taxe foncière justifiant le montant.
Messages postés
36895
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
9 224 > Sophie
bonjour,

.../... ou tenir son avis de TF à votre disposition pendant 6 mois après sa demande de remboursement.

cdt.
Messages postés
36895
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
9 224
bonjour,

la TEOM (s'il s'agit bien de la TAXE OM) est à rembourser au bailleur, en fonction de la dénomination de vos charges ("au réel" = provisions + régularisation annuelle OU "au forfait" = paiements mensuels identiques sans régularisation annuelle) :
- sur JUSTIFICATIF
- au prorata journalier du temps d'occupation (pour la 1° & dernière année de location)
- et SANS les frais de gestion/rôle.

Donc, commencez par réclamer le justificatif et vérifiez que la somme demandée correspond bien à votre seul logement.

Pour + de détails, lire attentivement mon topo sur la TEOM (post 7) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

A votre disposition si questions.
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une