Taxe d'habitation - colocation avec propriétaire avec contrat de bail
bs.med
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
7 oct. 2019 à 14:05
bs.med Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 21:21
bs.med Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 21:21
A voir également:
- Taxe habitation colocation bail individuel
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
7 oct. 2019 à 19:43
7 oct. 2019 à 19:43
bonjour,
vous n'êtes pas en "colocation" avec le propriétaire... un propriétaire qui habite son propre logement n'en est pas le locataire... puisqu'il en est le propriétaire.
Vous êtes "locataire d'une chambre chez l'habitant", avec un contrat de location (probablement meublée) d'une chambre chez l'habitant", et vous n'avez donc pas à payer la TH, ni même une "partie" de la TH du propriétaire.
cdt.
vous n'êtes pas en "colocation" avec le propriétaire... un propriétaire qui habite son propre logement n'en est pas le locataire... puisqu'il en est le propriétaire.
Vous êtes "locataire d'une chambre chez l'habitant", avec un contrat de location (probablement meublée) d'une chambre chez l'habitant", et vous n'avez donc pas à payer la TH, ni même une "partie" de la TH du propriétaire.
cdt.
7 oct. 2019 à 20:15
Merci pour votre clarification, j'ai mal utilisé les termes.
Effectivement, je loue une chambre meublée chez l'habitant (qui est propriétaire) avec un contrat de location. Cependant, j'ai reçu un avis de taxe d'habitation adressé aux noms du propriétaire et moi même dans mon espace personnel dans impots.gouv.fr. J'ai compris qu'on doit assumer ensemble le paiement de cette taxe vu la présence de mon nom sur l'avis.
Est ce que c'est dû à un problème dans notre contrat de location ou bien c'est normal d'avoir mon nom sur l'avis reçu ?
Merci d'avance.
Cordialement.
7 oct. 2019 à 20:21
Avez-vous et a-t-il déclaré que vous êtes colocataires ou que vous, vous êtes logé chez l'habitant ?
Et oui, qu'est-il mentionné sur votre contrat de location ? Colocation ? Ou location chambre chez l'habitant ?
7 oct. 2019 à 20:31
7 oct. 2019 à 21:02
7 oct. 2019 à 21:21