Besoin d'aide taxe foncière

Résolu
Severine.H - 14 oct. 2019 à 00:30
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 14 oct. 2019 à 08:24
Bonjour,
Moi je suis séparé et nous avons toujours le crédit a nos 2 noms pour la maison malgré que j'ai repris normal le paiement de l'échéance du crédit tout les mois, ma taxe foncière et de 1705eur et je suis seul avec 4 enfants en garde alterné et un revenu impôt de 2019 sur 2018 de 0 , es ce que je peux bénéficier d'une exonération ? Car étant séparé même si la maison reste au 2 noms, je sais que mon ex ne payera pas et c'est logique. Je peux pas pour l'instant reprendre le crédit de la maison que a mon nom car me faut 6 fiche de salaire en cdd a temps partiel, d'où ma situation un peu compliquée. Merci pour vos réponses. Cordialement Mme huber severine.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
14 oct. 2019 à 07:54
Bonjour

je sais que mon ex ne payera pas et c'est logique.

Non ce n'est pas logique.
S'il est toujours proprietaire, il doit bien sa quote part.

Quand vous dites 0 de revenu impot c'est 0 d'mpot à payer ou 0 de revenu fiscal de reference ?
0
J'ai zéro en revenu fiscal de référenceet je n'ai que déclaré 1440 eur. (le problème c'est que mon ex compagnon m'a laisser la maison car vue ma situation compliquée de trouver un logement pour moi et 4 enfants sinon limite j'étais a la rue donc si je lui demande la moitié me dira et bhe je la vend et j'ai pas d'autre logement pour moi et nos 4 enfants donc pour moi ma laisser la maison c'est déjà bien donc normal que je paye la totalité. Désolé je sais notre situation parents séparés avec notre maison a nos 2 nom c'est compliqué. J'attends qu'une chose maintenant mon cdd a temps partiel de reprendre le crédit a mon nom seulement.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > Severine.H
14 oct. 2019 à 08:24
Bonjour

Vous pouvez avoir le plafonnement mais ce ne sera que sur votre quote part hors ordures menageres.
0