Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié
Résolu
miloute19
Messages postés
68
Statut
Membre
-
miloute19 Messages postés 68 Statut Membre -
miloute19 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien immobilier pour la premiere fois, je voudrais savoir comment sera considérer ce bien comme residence secondaire ? Car je n’y serai qu’en vacance sou bien comme residence principale par defaut car je n’aurai qu’un bien immobilier, on peut dire que ce sera ma residence principale en France… ?
De même comment me sera calculée la taxe d’habitation car je ne paie pas mes impôts en France, et dans mon pays d’expatriation : l’Angola je n’ai pas de declaration de revenus…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre éventuel reponse
Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien immobilier pour la premiere fois, je voudrais savoir comment sera considérer ce bien comme residence secondaire ? Car je n’y serai qu’en vacance sou bien comme residence principale par defaut car je n’aurai qu’un bien immobilier, on peut dire que ce sera ma residence principale en France… ?
De même comment me sera calculée la taxe d’habitation car je ne paie pas mes impôts en France, et dans mon pays d’expatriation : l’Angola je n’ai pas de declaration de revenus…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre éventuel reponse
A voir également:
- Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
sur l'évaluation cadastrale du bien
les revenus ne comptent que pour la résidence principale or ce n'est pas votre cas
residence principale = déclaration de revenu = allégement éventuel
résidence secondaire = pas de declaration en France= aucun allégement
Etant expatrié, vous serez épisodiquement en France donc votre futur logement en France ne sera pas votre résidence principale donc taxe d'habitation en résidence secondaire
La France ne constituera pas votre foyer oulieu de séjour principal;
Votre activité professionnelle n'est pas en France
Votre principale source de revenu n'est pas en France
Aucun de ces critères n'étant rempli, votre résidence fiscale n'est pas en France donc ce logement ne pourra etre que votre résidence secondaire