Jamais recue de demande de taxe fonciere/habitation

Résolu
juillet2016 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par juillet2016 le 8/07/2016 à 09:05
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 oct. 2019 à 20:05
Bonjour, j'habite dans une maison (nouvelle construction) depuis 4 ans, c'est ma premiere maison.
Nous avons fait construire et le constructeur s'est occupé de tout l'aspect administratif aupres de la mairie, prefecture etc.
Je me suis rendue compte que je n'ai jamais recu de taxe foncière, ni de taxe d'habitation. Je recoie une taxe fonciere mais pour un montant dérisoire, qui doit surement être éroné (50 euros).
Je paierais volontier les taxes demandées mais j'ai peur de réclamer (peur d'etre sous enquete) et aussi je ne sais pas par ou commencer.
Je me suis déclarée a la Mairie comme résidence principale, mes enfants sont inscrits a l'école, ils savent bien ou j'habite et j'ai toujours tout remplis ce qu'on m'a demandé.
Qu'est-ce que je devrais faire?

3 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
8 juil. 2016 à 10:06
"Je pense que " ... "Je crois que" : tout cela se vérifie, à la mairie d'abord aux impôts ensuite, et se rectifie d'un commun accord.

La déclaration de fin de travaux peut très bien être faite par le propriétaire, et si elle n'est pas faite c'est lui qui sera mis devant ses responsabilités, pas le constructeur qui n'est qu'un opérateur au service du propriétaire.

5