Taxe d'habitation et le rmi

thierry2564 - 27 mai 2009 à 02:36
 Babel - 29 mars 2010 à 16:42
Bonjour,



je sui aux rmi et je recoi la tax d'habitaion quand meme puije me faire exonerer car j'ai un enfant et fau de pouvoir payer il m'envoie les huissier pour sesire mes meubles merci d'avance pour les reponsse

4 réponses

pourquoi ennuyer cette jeune femme avec ses fautes c'est hors sujet ? pour la TH on peut y aller directement de toute façon.Merci.Salut ! Pat.
3
Bonjour,

C'est inconcevable, sur un Forum où les gens ont besoin d'aide, de leur faire des remarques sur leurs fautes d'orthographe. Je suis réellement consternée. Ces gens seront donc découragés et n'oseront plus demander de l'aide. Vous pouvez imaginer pour une seconde le mal qu'on leur fait ???

Il serait préférable que le modérateur supprime les messages de ces "savent tout", qui osent faire des remarques concernant les fautes d'orthographe sur un Forum où les gens ont besoin d'aide.

Merci d'avance au Modérateur.

Cordialement,

75donia
0
bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 41
31 oct. 2009 à 12:51
Pourquoi le rmi exonérerait-il de savoir écrire correctement le français ?

Quand je viens de taper mon message les mots incorrectement orthographiés ont été soulignés par mon correcteur d'orthographe automatique (valable pour les fautes d'usage évidemment) alors pourquoi ces personnes auraient t-elle le droit de ne pas essayer de taper des mots qui sont correctement orthographiés ?

Je suis désolé mais les personnes qui prennent la peine de rédiger des messages de réponse font des efforts. les efforts doivent aussi venir de ceux qui posent leurs questions.
1
Déjà vas prendre des cours d'orthographe ou achète un Bescherelle . ;)
0
si t'as rien de mieux a dire ferme ta gueule... bonjour la solidarité !
0
pas expert !
10 juin 2009 à 20:41
je suis un peu d'accord avec la remarque sur l'orthographe...

je suis aussi "au rmi"...bientôt le RSA

normalement la CAF envoye un listing des bénéficiaires du RMI au service de la TH..mais si les dossiers ne sont pas exactement identiques (par exemple des adresses rédigées un peu différemment ou autres petits détails) le recoupement des fichiers ne se fera pas..

donc pour votre TH, vous devez informer les impôts (le centre qui a émis votre avis, pas la perception, uniquement chargée de percevoir l'argent) par lettre, accompagnée d'un justificatif de RMI, par exemple une attestation de paiement à retirer à la CAF ou à imprimer sur le site web de votre CAF ;

la lettre, c'est en réalité ce que les impots appellent une "demande de dégrèvement partiel ou total"...et dans votre cas, mettez aussi votre enfant dans le dossier, enfin la preuve qu'il est à votre charge, ne mettez pas le bébé dans l'enveloppe ;-))

voilà, et patience...et si vous avez un moment de libre...portez la lettre en demandant à voir quelqu'un du service de la TH, qu'il ou elle vous dise si votre demande est bien "faite", ça évitera un délai supplémentaire..

bon courage

Pierre
0