Piscine dans véranda et taxe foncière

AlfMan - 25 mars 2010 à 23:14
 AlfMan - 26 mars 2010 à 13:39
Bonsoir,

En corrolaire d'une précédente question posée auparavant, si je décide de faire une piscine + terrasse abritée par une véranda fermée, comment devrais-je déclarer dans le fameux formulaire H1 lorsque mes travaux seront achevés ?

* 1 piscine de 20 m2 + 1 terrasse de 25 m2 (sans tenir compte du fait qu'ils sont couverts) ?

ou

* 1 véranda de 45 m2 (sans mentionner ni la piscine ni la terrasse qui y sont inclus)

La première solution semble plus logique sauf si une piscine non couverte et une piscine couverte n'ont pas la même valeur locative.

Je n'imagine pas mentionner ces 3 éléments en même temps sauf à vouloir PAYER LES MEMES SURFACES DEUX FOIS.

De manière générale, comment déclare-t'on une piscine couverte (par un abri > 1,80 m même en polyuréthane). Est-ce que le fait qu'une piscine soit couverte a une incidence sur la taxe foncière ?

Merci d'avance.

1 réponse

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un élément de réponse provenant d'un agent des impôts : le fait qu'une piscine soit couverte ou non n'a aucune incidence sur la valeur de la taxe foncière. Seuls les m2 de la piscine comptent, qu'ils soient couverts ou non.
0