TAXE HABITATION
Résolu
A voir également:
- TAXE HABITATION
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
4 réponses
CESTLEPREMIERQUIESTINSCRITSURLADECLARATIONDEREVENUSFONCIERDULOUEURQUIRECOITLATAXED4HABIATION. ILFAUTVOUSMETTRED'ACCORDAVECVOTRECOLOCATAIREPOURSAVOIRQUIVALAPAYER.
LIDEALESTDESIGNERUNPACTEDECOLOCATION.
LIDEALESTDESIGNERUNPACTEDECOLOCATION.
EN AYANT PAS D IMPOTS APAYER ET L/AUTRE COLOCATAIRE ETANT IMPOSABLE JE VOUDRAIS SAVOIR IL NY AURA QUE LA MOITIE A PAYER JE VOUS REMERCIE
Hum... je vous conseille d'éviter d'écrire en majuscule PIRATINE (comme a tenté de vous le faire comprendre la personne d'avant...). C'est horrible à lire et en langage écrit, c'est pareil que si vous nous hurliez dessus.
Concernant la taxe d'habitation, tout comme la redevance, on peut être non imposable et devoir la payer quand même, c'est même souvent le cas.
Donc, pour la régler, mettez vous d'accord avec votre colocataire et relisez bien le contrat de location, il y a surement un mot à ce sujet dedans. Régler ça à 50/50 me parait équitable, sachant que même non imposable, vous devez la payer.
Concernant la taxe d'habitation, tout comme la redevance, on peut être non imposable et devoir la payer quand même, c'est même souvent le cas.
Donc, pour la régler, mettez vous d'accord avec votre colocataire et relisez bien le contrat de location, il y a surement un mot à ce sujet dedans. Régler ça à 50/50 me parait équitable, sachant que même non imposable, vous devez la payer.
+1 avec Lea
contrairement à une idée très répandue ( je me demande d'où sort cette légende urbaine, d'ailleurs ) , ce n'est pas parceque vous êtes non imposé que vous êtes éxonéré de taxe d'habitation.Donc la logique, dans votre cas, voudrait que la TH soit partagée par les différents co-locataires.
contrairement à une idée très répandue ( je me demande d'où sort cette légende urbaine, d'ailleurs ) , ce n'est pas parceque vous êtes non imposé que vous êtes éxonéré de taxe d'habitation.Donc la logique, dans votre cas, voudrait que la TH soit partagée par les différents co-locataires.