Paiement de la taxe fonciere par un locataire

meymey - 2 mars 2010 à 21:00
 meymey23 - 4 mars 2010 à 11:49
Bonjour, ma fille menvisage de devenir assistante maternelle agreer, son proprietaire lui a dit que ce serait a elle de regler la taxe professionnelle dans ce cas est-ce vrais. merci de me renseigner.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
2 mars 2010 à 21:08
Bonsoir

De quelle taxe vous parlez ?
Car dans le titre : taxe foncière
et dans le message : taxe professionnelle
0
bjr excusez moi pour l'erreur c'est bien de la taxe fonciere dont il s'agit car la professionnelle est suprimee
le proprietair veut qu'elle la paie si elle exerce son metier d'assistante a domicile. je pense que non mais je voudrais en avoir la cerittude .
christiane
0
Bonsoir,
une taxe professionnelle pour une assistante maternelle, j ai jamais vu ça de ma vie !!!
la proprietaire devrait se renseigner
0
merci pour votre reponse il me semblait bien que le locataire n'avait pas a payer la taxe fonciere qu'elle n'est payee que par le proprietaire. comme je sais que maintenant il n'y a plus d'autorisation a demander au proprietaire pour exercer une activitee professionnelle a domicile et que la taxe proffesionnelle a ete suprimee je pense que nous n'avons meme plus a signaler au proprietaire que l'on exerce une activite a son domicile
bonne journee a vous et merci encore
christiane
0
+1
et pour rappel, la taxe foncière est à la charge du propriétaire.Un locataire n'a pas à régler de taxe foncière s'il n'est pas propriétaire.
0
bjr merci de me confirmer dans ma pensee et d'avoir pris la peine de me repondre bonne journne a vous.
christiane
0