Taxe habitation et pb avec mon ex

Yvonne Atkins - 19 févr. 2010 à 14:17
 tof51430 - 19 févr. 2010 à 22:59
Bonjour,

il y a 3 ans j'ai partagé un appartement avec mon actuel ex-copain pendant un an. Il travaillait déjà alors que j'étais étudiante (je suis toujours étudiante).
Nous étions déclaré en colocation et nous avons donc fait notre déclaration d'impôt individuellement.
A la fin de cette année de colocation, nous nous sommes séparés en de mauvais termes.

En décembre 2009, il m'a recontacté pour me demander de partager la taxe d'habitation et la redevance tv. Il m'a dit que les impôts de la ville dans la quelle nous habitions cherchait à me contacter mais qu'il n'avaient pas ma nouvelle adresse ( ce que j'ai trouvé bizarre car j'ai bien fait tous mes changements d'adresse).
Sans chercher à comprendre car je voulais régler ce problème au plus vite pour ne plus avoir de nouvelles, je lui ai fait un virement bancaire de la moitié du montant de sa feuille d'impôts. Je lui avais quand même demandé de me scanner sa feuille d'impôts, et, voyant qu'elle n'était adressée qu'à son nom, je me suis renseignée, et on m'a dit que je n'avais pas à partager cette somme, car nos déclarations étaient individuelles. Le montant correspond au fait qu'il travaillait, et moi, puisqu'étudiante, je n'étais pas imposable.

Quelques jours après, je l'ai donc recontacté pour lui demander de me rembourser. Il n'a pas du tout été surpris et a accepté immédiatement, ce qui m'a étonné, car à sa place j'aurais demandé des explications... J'en suis venue à penser qu'il m'avait recontactée pour tenter de m'arnaquer au cas où, et ça a marché !

Voilà donc + de 2 mois que j'attends qu'il me rembourse. Je le relance régulièrement, mais il a toujours une bonne excuse en me disant qu'il a des dettes, que son découvert est bloqué, et que lorsqu'il reçoit sa paye, le fait de devoir combler son découvert "avale" tout l'argent.
Il n'est pourtant pas à la rue, je sais qu'il a des amis et ses parents derrière lui qui pourraient éventuellement lui prêter de l'argent pour me rembourser au plus vite. J'ai la nette impression qu'il y a de la mauvaise volonté !

Quels sont mes droits à ce sujet ? Suis-je obligée de partager sa feuille d'impôts qui n'est qu'à son nom ? Si non, comment réussir à récupérer rapidement mon argent ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Yvonne Atkins
19 févr. 2010 à 14:44
je voudrais préciser que je sais qu'en tant qu'étudiante je peux être imposable, mais ce n'est pas le cas car je n'ai pas de revenus à part la bourse, et mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement ; donc je n'ai jamais rien eu à payer pour le moment aux impôts.

merci de votre aide.
0
AMHA, vous ne récupérerez pas votre argent.POur le Trésor Public, la taxe est réglée et maintenant, c'est une affaire entre vous et lui ...donc peu de chance qu'il vous rembourse.
0