Taxe d'habitation et colocation
Résolu
pacific67
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pacific67 Messages postés 4 Statut Membre -
pacific67 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
jusqu'en 2008 j'étais en colocation (à 2) dans un appartement. Comme tout le monde nous avons eu la taxe d'habitation. Après réception, j'ai payé la moitié pensant que mon ancien colocataire allait payé l'autre moitié, ce qu'il n'a pas fait. Depuis je reçoit régulièrement des rappels. Le service des impôts peut-il quelque chose contre moi ? Pourquoi ne s'adresse-t-il pas à mon ancien colocataire, mais toujours à moi. De plus, moi je suis au chômage, alors que lui a un emploi.
jusqu'en 2008 j'étais en colocation (à 2) dans un appartement. Comme tout le monde nous avons eu la taxe d'habitation. Après réception, j'ai payé la moitié pensant que mon ancien colocataire allait payé l'autre moitié, ce qu'il n'a pas fait. Depuis je reçoit régulièrement des rappels. Le service des impôts peut-il quelque chose contre moi ? Pourquoi ne s'adresse-t-il pas à mon ancien colocataire, mais toujours à moi. De plus, moi je suis au chômage, alors que lui a un emploi.
A voir également:
- Taxe d'habitation et colocation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
4 réponses
Précisez la situation en joignant une copie du bail prouvant la colocation, et donnez les coordonnées de votre ancien colocataire si vous les connaissez. Ils pourront se retourner contre lui.
Mais sachez que vous êtes tous les deux solidaires de cette dette, et s'il ne paye pas, ils se retourneront contre vous, à charge pour vous de réclamer sa part à votre ancien coloc.
Mais sachez que vous êtes tous les deux solidaires de cette dette, et s'il ne paye pas, ils se retourneront contre vous, à charge pour vous de réclamer sa part à votre ancien coloc.
Merci pour votre réponse. Il faut que je paye même si lui à une bonne situation comparé à la mienne ?